Abri et stockage de jardin : protégez vos équipements et véhicules des assauts du temps

Pour beaucoup d’entre nous, un jardin est bien plus qu’un simple carré de pelouse agrémenté de quelques arbres et arbustes.

C’est un véritable lieu de vie pour toute la famille, grands et petits, où se mêlent potager, accessoires de jardin, mobilier d’été, peut-être même piscine et place de stationnement pour une ou plusieurs voitures. Si au printemps et en été il est possible de laisser sortis ces différents éléments les conditions extérieures et une possible usure due aux intempéries, une fois venu l’automne et l’hiver il devient essentiel d’abriter ou de stocker son matériel en attendant le retour des beaux jours. Pratique et / ou esthétique, découvrez les solutions pour protéger votre matériel et vos équipements des agressions du temps.

Stockez vos accessoires de jardin pour l’hiver

Abri de jardinJeux d’enfants, vélos, chaises longues, tables de jardin, outils de jardinage, tondeuse… Durant les belles journées estivales et printanières, le jardin prend vie et se pare de mille et un objets qu’il faut ranger et stocker lorsque arrive l’automne. Pour éviter de mettre toute cela au grenier (si vous avez la chance d’en avoir un) un grand choix d’abri de stockage permet de répondre à cette problématique.

Coffre, abri de jardin ou chalet, les solutions de rangement de jardin ne manquent pas. En bois ou métal, naturel ou peint, les abris de stockage s’adaptent à vos envies et s’intègrent parfaitement à votre jardin. Par ailleurs, il existe une grande variété de tailles, des plus petits ou plus grands, ces derniers pouvant même constituer une chambre d’appoint avec une isolation adéquate.

Vos véhicules sont à l’abri

Parce que nous n’avons pas tous la possibilité de ranger sa voiture dans un garage, de nombreux véhicule sont garés dans le jardin, en extérieur.  Si en termes de sécurité c’est un premier pas, cela ne résout pas les problématiques d’intempéries. Que l’on ait une petite voiture, un monospace ou un camping-car, il est possible d’installer dans son jardin un abri de véhicule.

Une fois encore, les abris pour véhicules, également appelés carport, se déclinent au gré de vos envies et de vos besoins. Bois, acier galvanisé, toiture en « bâche camion », protection UV… Ces solutions assurent une réelle protection des voitures, motos et autres véhicules.

Pour un jardin bien rangé et des équipements et véhicules protégés, pas d’autres solution que de les abriter en automne et en hiver. Et quand l’espace manque dans le garage les abris et solution de stockage sont la solution idéale.

One thought on “Abri et stockage de jardin : protégez vos équipements et véhicules des assauts du temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *