L’alarme sans fil: l’un des meilleurs systèmes d’alarme pour appartement

Chaque jour, de plus en plus de maisons se font cambrioler. C’est pourquoi de nombreux locataires et propriétaires mettent en place un système d’alarme pour se protéger contre toute tentative d’intrusion. Mais, malgré le fait que les maisons individuelles soient souvent ciblées par les malfaiteurs, les immeubles collectifs ne sont pas épargnés.

Pour plus de sécurité, il est donc judicieux de sécuriser votre appartement. D’ailleurs, vous découvrirez dans cet article les atouts d’un système d’alarme sans fil pour vous protéger des risques de cambriolages dans un appartement.

Les avantages de l’alarme sans fil pour un appartement

Quel type d'alarme pour sa maisonIl existe 2 principales catégories de système d’alarme: l’alarme filaire et l’alarme sans fil. Bien que l’alarme filaire soit performante, l’alarme sans fil présente l’avantage d’être plus discrète, tout en étant efficace. Ce qui convient parfaitement à un appartement. En plus, ce type d’alarme présente plusieurs avantages. À titre d’exemple, elle permet de ne pas devoir engager beaucoup de travaux dans l’appartement. En plus d’être plus abordable que l’alarme filaire, il est facile de rajouter des accessoires à l’alarme sans fil. Il suffit de connecter des modules à la centrale d’alarme.

En outre, un système d’alarme sans fil est entièrement autonome. C’est-à-dire que chaque appareil composant ce système de sécurité est indépendant. Il y en a même qui ont une autonomie de 3 à 5 ans (avec 2 marches et arrêts par jour). Les appareils sont ainsi à l’abri d’une coupure de courant dans l’immeuble. Il faut savoir que si votre appartement se trouve au rez-de-chaussée, il est important de prévoir une protection des portes et des fenêtres avec un nombre suffisant de détecteurs d’ouverture. À titre d’information, il est également primordial de privilégier un kit d’alarme sans sirène extérieure en appartement étant donné que celle-ci est interdite dans un grand nombre de copropriétés.

Opter pour un bon niveau de protection

Le choix de l’alarme sans fil pour un appartement dépend de l’analyse minutieuse des options que l’alarme propose. De ce fait, il est primordial de tenir en compte du nombre de zones à sécuriser, de la garantie octroyée et du degré de sophistication des dispositifs. En effet, tous ces critères vous permettront d’acquérir un produit sûr et performant. Mais, le mieux est d’opter pour une alarme répondant aux normes NF&A2P. Le paramétrage du système doit également être simple d’utilisation.

Alors, pour vous sentir en sécurité dans votre appartement, l’une des premières choses à faire durant l’installation de vos matériels d’alarme est de sécuriser les potentiels points d’effractions. Ces derniers sont moins nombreux que ceux d’une maison isolée. Par exemple, la probabilité d’une intrusion par la fenêtre au 10e étage est faible. Par contre, si vous vivez à un étage assez bas, il vous faudra veiller à protéger toutes les portes et fenêtres afin d’avoir une sécurité optimale.

En sus, une bonne alarme sans fil pour votre appartement repose aussi sur les capteurs périmétriques. Puisqu’ils sont conçus pour signaler toute tentative de vol par effraction. Elle doit aussi comporter des détecteurs de mouvements dans chaque pièce à vivre et zone de passage comme le hall d’entrée ou encore le couloir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *