Bien choisir la serrure de porte pour une bonne protection

D’après les études récentes, la porte d’entrée fait partie des points d’effraction préférée des cambrioleurs. De ce fait, tout occupant est invité à sécuriser cette ouverture dans le but de protéger le logement.

comparatif-serrures-porte

À ce jour, il existe une grande variété de serrures sur le marché. Pour faire le bon choix, voici les produits les plus prisés des consommateurs français.

Les types de serrures les plus recommandées

À l’avancée de la technologie, les fabricants ne cessent de proposer des produits innovants pour protéger un local. Parmi les plus connus, la serrure en applique fait partie des verrous performants sur le marché. Les propriétaires peuvent choisir entre les deux catégories de ce modèle :

La première catégorie est la serrure monopoint. Elle constitue un véritable rempart pour renforcer la porte. Bon nombre de foyers privilégient ce type de serrure en applique de sa facilité de pose. Il se démarque de son boîtier apparent à l’extérieur.

La seconde est la serrure multipoints qui est réputée pour sa robustesse à assurer la résistance de la porte. Elle se discerne de sa qualité à fermer sur tous les points en une seule fois par le biais d’un coup de clé.

Il existe plusieurs types de ce produit suivant le degré de sécurité souhaité. Pour le cas de la serrure 3 points, elle est en mesure de fermer simultanément trois positions de verrouillage pour assurer la protection de la porte en cas d’effraction. Quant au modèle 7 points, il est apte à garantir un niveau élevé de sécurité, car sa solidité complique grandement la tâche des cambrioleurs.

Donc, pour ceux qui cherchent plus de conseils sur le type de serrure qui s’adapte à leur besoin, il faudrait solliciter un artisan professionnel, à l’instar d’un serrurier à Craponne (69290). De plus, ceux qui sont devant un problème en serrurerie doivent impérativement recourir à cet expert pour remédier à ce problème.

Les éléments clés à retenir pour bien choisir les serrures

Avant de jeter son dévolu sur un accessoire quelconque, il faut prendre en compte le niveau de sécurité apporté par le mécanisme, le type de pose et surtout le système de verrouillage.

Devant la multitude de gadgets sur le marché, il faut savoir si la porte est adaptée au dispositif que l’on souhaite installer. Le propriétaire peut donc choisir un accessoire avec ou sans poignée.

Par ailleurs, un modèle de norme A2P est parfait pour la porte d’entrée d’un bâtiment collectif. Actuellement, la pose de serrures A2P est appréciée par la clientèle grâce à ses avantages considérables.

Le cylindre du verrou est également à prendre en compte lors de sa sélection. D’après les habitués, plus le cylindre contient des goupilles et plus la sécurité de la maison est renforcée. Le type de clés utilisé est pareillement déterminant avant d’élire le dispositif. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *