Chasseur immobilier : il est toujours temps d’investir dans l’immobilier à Paris !

Un chasseur immobilier est toujours à la recherche des prix les plus avantageux et des calculs les plus bénéfiques pour ses clients. À cet effet, saviez-vous que le moment est plus que jamais parfait pour investir dans l’immobilier à Paris ?

Cet article a pour objectif de vous faire connaître les raisons pour lesquelles vous devriez faire un investissement immobilier maintenant.

La prédiction des experts

S’il est une catégorie de professionnels de l’immobilier dont les prévisions et précisions ont toujours été utiles, c’est bien celle des experts. Ils prédisent, qu’au cours de l’année, il y aura une hausse continuelle des prix. Ce qui est avantageux pour un chasseur immobilier en quête du meilleur pour ses clients. Mieux, les taux d’emprunt bancaire, plutôt bas et stables, augmenteront bientôt.

Vers la fin du mois de septembre 2017, le nombre de transactions immobilières avait atteint des sommets. Il y a eu environ 952 000 ventes soit 15 % de plus qu’en 2016 durant la même période.

Les prix connaissent également une montée, surtout à Paris. Il a été enregistré une hausse oscillant entre 8 et 10 %. Ce qui a abouti à un mètre carré livré à 9500 euros en moyenne. Dans certains quartiers, ce coût se situe dans la tranche de 6000 à 15 000 euros.

L’hypothèse de l’OFCE qui est favorable aux chasseurs immobiliers

Prenant en compte les records enregistrés, l’OFCE a émis une hypothèse. D’après l’agence, la hausse de prix ne va pas s’arrêter de sitôt. Au vu du nombre record de transactions enregistrées en 2017, le stock de logements à vendre a tendance à se réduire, ce qui contribue à tirer les prix vers le haut. Bonne nouvelle pour les investisseurs immobiliers !

Les exigences des banques

Les exigences des banques favorisent l’investissement immobilier. Elles sont résolument tournées vers les dossiers des expatriés. Ces derniers sollicitent de plus en plus les chasseurs immobiliers qui, avec leur expertise, sont d’une grande aide.

Mieux, avec les banques, le type de contrat de travail est important. Ce contrat est un critère primordial, qu’il soit un contrat français de détachement ou un contrat local dans une multinationale reconnue. Pour en savoir plus sur les possibilités d’emprunt immobilier, vous pouvez visiter ce blog sur l’immobilier.

Le taux appliqué par les banques

Pour un non-résident, les banques appliquent généralement une surcote entre 0,20 et 0,40 % par rapport au taux délivré aux nationaux. En ce qui concerne le niveau d’apport, il varie suivant le profil du non-résident. Sauf cas rare, le ratio charges/rémunération nette n’excède pas la barre des 30 à 35 %. Pour un chasseur immobilier, ce contexte de marché concurrentiel est parfait pour un investissement.

Le taux d’emprunt

D’après la dernière étude de l’Observatoire Crédit Logement-CSA, il y a une stabilité des taux de prêts immobiliers. Pour un emprunt sur 20 ans, le taux tourne autour de 1,54 %. En février 2018, il était d’environ 1,48 %. Il était même plus bas pour les jeunes !

Pourquoi choisir Paris ?

Hormis toutes les statistiques du marché immobilier, le choix de la capitale est idéal. Vous serez à même de satisfaire les exigences et attentes de vos clients, si vous êtes un chasseur immobilier. Paris est, pour un investisseur immobilier, la garantie :

  • D’un environnement prestigieux
  • D’une vie trépidante
  • D’une localisation stratégique favorisée par de nombreux transports.

Pour ces raisons, dont le caractère cosmopolite de la ville, Paris est une bonne destination immobilière.

Anticipez sur le Grand Paris !

Quoi qu’on en dise, la capitale continuera d’attirer du monde ! Or, un nombre croissant d’habitants implique inlassablement une hausse du besoin en logement. De plus, le projet du Grand Paris vise une intégration de la proche banlieue à la ville. Cette volonté de développement se révèle profitable pour les investisseurs immobiliers.

Voilà l’essentiel à savoir sur l’investissement immobilier à Paris maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *