Comment bien entretenir votre salle de bain?

La salle de bain est l’un des endroits de la maison le plus fréquentés et qui est le plus souvent vulnérable aux microbes et aux autres micro-organismes qui peuvent être nuisibles à la santé. Voilà pourquoi il est important de bien l’entretenir et de le garder toujours au propre. Voici quelques astuces vous permettant d’y arriver.

Bien entretenir votre bain
Bien entretenir votre bain

Bien nettoyer les surfaces carrelées

Après une longue période d’utilisation de la douche, les saletés se déposent sur les carreaux et le résultat n’est pas beau à voir. La première manière d’éviter cela est de toujours rincer les carreaux après chaque douche afin d’éviter le dépôt des mousses de savon qui font les taches. Ensuite, pour laver les carreaux, vous pourrez utiliser de l’eau savonneuse et de l’eau de javel pour un plus bel éclat. En outre, vous pourrez aussi utiliser les recettes de grand-mère le mélange de bicarbonate de soude et du vinaigre blanc le tout rincé avec de l’eau chaude. Cela vous permettra de vous débarrasser de la couche d’émail qui se pose sur les carreaux.

Nettoyer le bac à douche et les vitres

Dans une maison de ville neuve à vendre à Laval par exemple, le bac à douche est souvent en acrylique. Si le vôtre est dans la même matière, alors le nettoyage est facile. Il suffit d’utiliser une éponge, l’imbiber dans de l’eau savonneuse pour faire le nettoyage. Ensuite, il faudra juste faire le rinçage. En ce qui concerne les vitres, vous pourrez utiliser la laine de verre pour les nettoyer. Avec ce produit, vous pourrez aussi empêcher les rayures et les cassures. Lorsqu’elles sont vraiment sales, vous pourrez donc utiliser un mélange de vinaigre blanc et de sel pour faire le nettoyage. Le résultat sera très efficace dans votre salle de bain.

Rendez propres le pommeau et le robinet de douche

Vous n’êtes pas sans savoir que l’eau de la douche avec laquelle vous vous lavez coule à travers le robinet ou le pommeau de douche. Cela veut dire que si ces deux équipements sont sales et remplis de microbes, ces derniers aussi rentrent dans votre corps. C’est pourquoi, à l’aide d’un chiffon, de l’eau et du citron, font un bon nettoyage des surfaces en question afin qu’elles soient propres. En fonction du type de pommeau que vous avez dans votre salle de bain, les méthodes de nettoyage peuvent être un peu différentes. Après avoir bien lavé, faites couler de l’eau pour bien rincer afin que tout soit bien propre.

Gardez votre bain sec

L’une des choses que vous devriez toujours faire, c’est de garder votre salle de bain toujours sec. La raison est que, dans les milieux humides, les bactéries se développent très vite et y demeurent. Voilà pourquoi après chaque utilisation de votre bain, prenez le temps de nettoyer l’eau. Ensuite, après utilisation de votre serviette ou de tous les accessoires de douche, faites-les sécher avant de les remettre à de votre bain. C’est de votre responsabilité de mettre tout en œuvre pour y arriver, sinon vous risquerez de côtoyer des bactéries et micro-organismes tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *