Comment entretenir votre salon de jardin en osier ?

Il n’est parfois pas nécessaire d’acheter un nouveau salon puisque l’ancien peut être transformé à votre guise sans aucune difficulté. Vous devez adopter la bonne technique en suivant nos conseils. Ces derniers sont assez simples à appliquer.

 

Un peu d’eau tiède pour supprimer les résidus

Lorsque les équipements deviennent ternes, ils sont remplacés alors qu’ils sont encore confortables et prêts à être utilisés. Le salon de jardin en osier nécessite un entretien spécifique avec un chiffon. Il vous permet d’enlever tous les résidus, car ils s’accumulent rapidement à l’extérieur à cause des intempéries et du vent. Si vous avez quelques taches, un tissu imbibé avec de l’eau tiède suffira pour les supprimer. Évitez toutes les substances nocives qui pourraient décolorer votre chaise, votre table ou votre fauteuil.

Un peu de vernis pour lui redonner de la brillance

Si votre salon a besoin d’être rénové, il est préférable de mélanger un jus de citron dans de l’eau savonneuse. Avec votre chiffon, frottez les zones et laissez le mobilier sécher au soleil par exemple. Il sera peut-être nécessaire de le vernir avec un produit spécial pour que la couleur soit beaucoup plus réjouissante. Si cette solution ne vous satisfait pas, prenez de l’huile de lin. Mélangez cette dernière à de l’essence de térébenthine et appliquez l’ensemble avec un chiffon ou un pinceau, le choix dépend de vos habitudes.

Attention, protégez votre salon en osier au cours de l’hiver

Lorsque le revêtement est parfaitement sec, prenez un chiffon pour lustrer votre salon de jardin en osier. Il devra rapidement retrouver cette brillance perdue à cause de la pluie. Il est conseillé de l’entretenir régulièrement et surtout de le protéger pendant l’hiver puisqu’il n’apprécie pas les températures glaciales ainsi que le gel et la neige. Si vous souhaitez conserver votre salon plusieurs années, cette précaution est indispensable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *