Comment éviter que les nuisibles envahissent les domiciles des particuliers à Paris ?

Depuis maintenant quelques années, les rongeurs font partie du paysage parisien.
Aujourd’hui, ils pullulent dans les jardins publics, affluent sur les quais de la Seine et élisent domicile dans les poubelles. Si chaque année les services municipaux ne cessent de prendre des mesures pour assainir les lieux, chacun  a également sa part de responsabilité pour éviter une infestation dans son logement.

Les rats : un véritable problème dans la capitale

Les rongeurs envahissent la capitale française et ce n’est pas un phénomène nouveau. En effet, cela a toujours été un problème majeur dans les grandes villes et Paris n’y fait pas exception.

Même si le nombre de mulots n’a pas augmenté, ces animaux sont cependant plus visibles. Ceci est dû à la hausse des chantiers entrepris dans les lieux publics. Les travaux d’excavation ont poussé les rats à sortir des canalisations et à abandonner leurs tanières. Sensibles à la vibration, ces animaux sont remontés à la surface et élisent désormais domicile dans les jardins, les squares, les bennes à ordure et  les égouts. En d’autres termes, ils vont là où les nourritures sont plus accessibles.

Cependant, bien qu’ils soient inoffensifs, leur présence peut nuire à l’image de la Ville lumière. Par ailleurs, les rats constituent une menace sanitaire réelle. Il convient alors d’éliminer les rongeurs à Paris afin d’écarter tout risque de propagation de maladies.

Éliminer les rats : une priorité majeure

Chaque année, la préfecture de police lance une campagne de dératisation afin d’assainir les lieux publics, tels que les espaces verts, les égouts et les squares. Cependant, cela ne suffit pas. Lorsque ces nuisibles sont chassés de leurs tanières, ils rechercheront d’autres endroits pour se loger. Ainsi, ils vont là où les services municipaux n’interviennent pas, c’est-à-dire dans les propriétés privées. Donc, si l’on remarque des signes de présence de rats dans son logement malgré les précautions prises en amont, il convient de contacter un dératiseur Paris, à l’instar de http://www.deratisation.com/deratisation-paris.

Rat à Paris

Étant très futées, ces petites bêtes passent généralement par les tuyauteries ou les cavités qui se trouvent au rez-de-chaussée. De ce fait, pour éviter que les rongeurs n’envahissent son domicile, chacun doit également adopter des mesures adaptées. Pour cela, la première chose à faire consiste à calfeutrer les canalisations et à procéder au bouchage des trous pour que les rats ne parviennent pas à s’introduire.

 Il faut ensuite installer des appâts dans de nombreux coins de la maison afin de les prendre au piège.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *