Comment se débarrasser des insectes nuisibles ?

Vous venez de rentrer de vacances et après ces quelques semaines de repos bien mérité, la mauvaise surprise en ouvrant votre porte à été de découvrir quelques invités non désirés.
On ne parle pas ici d’un cambriolage, véritable fléau estival, mais plutôt d’une invasion d’insectes quo ont profité de votre absence pour investir votre cuisine ou votre salle de bain.
Comment vous débarrasser de ces nuisibles et faire en sorte que cela ne se reproduise pas ?

Lutter contre les blattes en les délogeant

Se débarrasser des Blattes et cafardsLe fait de découvrir une ou deux blattes courant sur le carrelage de la cuisine est bien plus ennuyeux que l’on peut le penser. Car cela signifie que les insectes ont trouvé une « porte » d’entrée dans votre logement et y ont certainement installé un nid. Et qui dit nid dit multiplication des cafards, pour une présence longue. Il faut donc traiter le problème le plus rapidement possible. Mais si les insectes sont déjà présent et que vos congés furent longs, il est peut être déjà trop tard.
Toutefois, pour vérifier l’étendue des dégâts, il faut commencer par vérifier les sources d’entrées possibles et les nettoyer en profondeur. Vérifiez surtout derrière les appareils ménagers, sous l’évier dans la cuisine ou partout où il est possible que quelques résidus alimentaires aient pu attirer les blattes.
Faites la même démarche dans les pièces chaudes et humides sans oublier les sous sols dans le cas d’une maison individuelle.
Mais une fois trouvé la potentielle origine il faut traiter le nid.

Éradiquer la source à la maison

Ce n’est pas parce que vous aurez trouvé et supprimé les quelques insectes visibles que vous serrez débarrassé définitivement. Les blattes pondent et se reproduisent. L’apparition de nouveaux insectes sera régulière tant que vous n’aurez pas traité le nid.
Pour cela il existe des solutions individuelles dans le commerce. Sous forme de produits chimiques à application domestique, il est possible de se lancer dans un traitement « fait maison ».
Ces produits se trouvent dans le commerce sous forme de spray, bombe fumigène, de gel, d’insecticide etc… le but étant « d’empoisonner les blattes » sans forcément le supprimer immédiatement afin qu’elles puissent transmettre le poison au reste du nid.

Appeler une entreprise spécialisée

Mais cela veut dire que vous allez encore avoir pendant quelques heures ou jours la vision de ces nuisibles indésirables sur votre sol. De plus, si le nid est trop important, ou pire, s’il existe plusieurs sources, il est possible que le traitement soit inefficace.
Dans ce cas, seule une entreprise de désinsectisation spécialisée dans le traitement des nuisibles pour les particuliers pourra traiter efficacement les causes du mal et l’origine des blattes. Une société de ce type saura adapter le traitement à chaque cas particulier et utiliser le ou les solutions pour éradiquer définitivement les blattes de votre logement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *