Comment se mettre à l’abri du cambriolage ?

CambriolageLa sécurité devrait figurer parmi les principales préoccupations de tous les foyers. Chaque année, plus d’un millier de logements sont victimes d’un cambriolage à Paris. Cependant, une tentative d’intrusion n’arrive pas par hasard. La plupart du temps, la maison est bien observée, les allées et venues des résidents sont surveillées à chaque moindre mouvement. Le malfaiteur prend le temps de repérer les points faibles du bâtiment avant de passer à l’action. Il revient donc à chacun de prendre les mesures nécessaires pour contrecarrer son plan. Heureusement, il existe des moyens très simples et pas chers permettant de renforcer la sécurité de son domicile.   

Les différentes techniques pour renforcer la sécurité de sa maison

Portes et serrures sécurisées

La porte d’entrée représente souvent une faiblesse majeure pour certains logements. Les gens se contentent de fermer la porte à clef et de laisser la maison à la merci des bandits. Pourquoi ne pas mettre de côté les dépenses supplémentaires pour changer sa porte au profit d’une porte blindée? Celle-ci est garantie à l’intrusion. Néanmoins, il faut avant tout se renseigner sur les règlements y afférents.

Par ailleurs, si l’installation d’une porte blindée semble trop pesante pour l’occupant, d’autres solutions comme une pose de verrous suffisent amplement  pour  retarder et  dissuader les cambrioleurs de pénétrer dans la maison. C’est une opération simple, mais toutefois efficace pour protéger sa porte extérieure. Il faut quand même faire très attention au perçage de la porte. Un expert en la matière, comme un serrurier à paris, tel que http://www.serrurierparis0.com, sera en mesure de poser un verrou en bonne et due forme, et ce, suivant les normes de la sécurité.

Renforcer la serrure en installant un cylindre performant

porte et serrure renforcée
porte et serrure renforcée

Un cambrioleur expérimenté ne mettra même pas une minute pour forcer la porte d’entrée. Pour l’empêcher de s’introduire dans la maison, il est impératif de s’assurer de la performance de ses serrures. Ceci étant dit, le propriétaire ou le locataire n’aura pas besoin de changer la serrure tout entière car installer un cylindre de haute sécurité est suffisant. C’est le secret même d’une serrure efficace.

Toutefois, changer son cylindre implique aussi  de changer de clés. Aujourd’hui, il est facile de se procurer un double des clés ou même de  les perdre, ce qui peut favoriser l’entrée d’un intrus non désiré. Dans ce cas, remplacer son cylindre de serrure est une mesure non négligeable. C’est une opération délicate qui nécessite l’intervention d’un serrurier professionnel. La résistance d’une serrure est essentiellement due à son cylindre. C’est pourquoi, il faut une pose professionnelle pour assurer son efficacité et ainsi bien sécuriser la porte d’entrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *