Déco intérieur : comment relooker ma maison ?

Comment relooker ma maison qui a pris un bon coup de vieux ?
Que faut-il revoir ? Découvrez dans cet article quelques astuces pratiques pour métamorphoser votre intérieur et lui donner un look tout frais.

Revoyez vos murs

Le relooking d’intérieur commence le plus souvent par les murs, car ceux sont les éléments les plus visibles dans chaque pièce. Pensez alors à les repeindre pour apporter un parfait renouveau à votre foyer. Selon vos goûts et les rendus attendus, veillez à bien sélectionner les tons à appliquer.

Si vous recherchez un effet moderne et branché, osez les tonalités tendance sous toutes ses variantes comme les nouvelles couleurs scandinaves, les nuances sobres du bleu, le vert dans tous ses états ou tout simplement les couleurs pimpantes et osées, entre autres, le jaune moutarde et le vert émeraude. Pour établir une belle harmonie à votre intérieur, assurez-vous de bien associer chaque colori. Pour ce faire, afin de ne pas créer de la confusion, la règle du mariage de couleurs veut que 3 tons, tout au plus, soient mélangées dans une même pièce.

Par ailleurs, si vous souhaitez une peinture murale qui mélange modernité et élégance à la fois, le blanc et les différentes couleurs claires restent indispensables. Et ce, même dans le cadre du home staging. Ces types de tonalités attirent en effet et tendent à toujours plaire aux yeux pendant bien des années. En outre, ils sont également très favorables à une bonne luminosité à l’intérieur de votre maison. Si toutefois vous souhaitez rompre avec la douceur de ces coloris, pensez à adopter des détails assez colorés. Stickers, cadres photos et divers autres accessoires seront les bienvenus.

Faites refaire votre sol

Un des éléments qui s’usent plus facilement à l’intérieur d’une maison, c’est le sol. Un carrelage terne et qui a perdu toutes ses couleurs, un parquet qui ne brillent plus ou une moquette usée et puante ? Il est peut-être temps de renouveler le revêtement de vos sols et peut-être aussi d’y ajouter quelques touches tendance. Aujourd’hui, il existe un large choix de revêtement pour embellir vos intérieurs à coup sûr.

Du côté du carrelage, vous pouvez les remplacer par de nouveaux autres ou tout simplement recouvrir votre sol carrelé avec le carrelage clipsable. Si vous avez envie de changer d’ambiance, le parquet ou le stratifié est une alternative très intéressante qui se pose facilement sur vos carrelages, vinyle ou encore vos moquettes, à conditions que ces dernières disposent de courtes fibres. Sinon, la moquette, qui revient en force, couvre à merveille et sans difficulté tous types de revêtements.

Par ailleurs, vous pouvez également retrouver après des quincailleries ou des magasins spécialisés dans la déco intérieure, des peintures pour sols qui constituent de bonnes solutions pour relooker votre intérieur.

Décorez

La touche finale d’un relooking d’intérieur sera la décoration. Pour cela, vous pouvez vous inspirer des innombrables idées proposées sur Internet.
Ou laissez tout simplement parler votre créativité. Si vous n’avez pas l’âme d’un décorateur, la case professionnelle reste une option fiable. Il ne vous reste qu’à lui exposer vos attentes, puis étudier les faisabilités avec l’expert et se laisser surprendre par les résultats. Retrouvez d’ailleurs cette page sur la décoration de mariage, les avantages de faire appel à un décorateur professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *