Des volets qui allient sécurité et esthétisme

Isolation, sécurité, motorisation sont autant d’aspects positifs lorsque vous installez des volets roulants pour protéger efficacement votre propriété.

Des volets qui allient sécurité et esthétisme

Des fermetures intelligentes

Premier rempart en cas d’effraction, bien choisir vos volets est la garantie d’une sécurité optimale pour vous et votre maison. Il est possible d’y incorporer des verrous anti-relevage invisibles pour pousser la prudence à son paroxysme. Des nouveautés ont fait leur apparition sur le marché et n’ont pour seul but que de vous faciliter la vie, vous pouvez par exemple programmer les horaires d’ouverture et fermeture de vos volets ou encore (cerise sur le gâteau), gérer à distance votre équipement, voyez la longue distance plus que le coin du quartier. Le volet a d’autres qualités notamment sur l’isolation de vos ouvertures. En cas de fortes chaleurs ou de chutes des températures, c’est un rempart contre les éléments, pas seulement les cambrioleurs. Peu importe le matériau employé, PVC ou aluminium, en fermant votre volet vous serez préservés au niveau thermique, mais aussi, on n’y pense pas suffisamment des nuisances sonores.

Il y en aura pour tout le monde

D’un point de vue esthétique, comme on peut le voir chez France Fermetures le choix est large. Sans prendre en compte les matériaux qui sont souvent choisis en rapport avec le style de l’habitation, ou les options sur la motorisation et la domotique qui vous apportent un réel confort.

  • Le volet traditionnel, dans les constructions neuves, il remplace l’équipement déjà existant.
  • Le volet de rénovation, on y installe un volet qui était inexistant auparavant, le coffre est fixé en extérieur dans ce cas.
  • Le volet battant, un petit côté à l’ancienne avec tout le modernisme possible vu qu’il est possible de les motoriser de nos jours, ils disposent de serrure, crochet/crémaillère, espagnolette, arrêt de vente, barre. Faites votre choix selon vos besoins.
  • Le volet coulissant, en intérieur ou en extérieur, il reprend les mêmes caractéristiques que son grand frère le volet battant.
  • Les jalousies/persiennes, très en vogue actuellement, les premières se replient sur les côtés en accordéon, les secondes se replient le long des montants extérieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *