La tendance nude dans la déco : douceur assurée !

La tendance nude dans la décoration, c’est un mélange de tons clairs et poudrés amenant de la tendresse dans l’habitation. Les couleurs pastel doivent être choisie avec harmonie.

Une palette de tonalités douces et claires.

Pour réaliser un changement de décoration et s’orienter vers le nude, il faut avoir en tête une gamme de tons clairs. En passant par le sol, les murs et le plafond tout est à calculer.
On se concentre alors sur du beige, du rose pale, du gris clair, du blanc cassé et des matières comme le bois aussi amèneront le coté naturel qu’apporte le nude.
Il faut se concentrer sur une décoration épurée avec une harmonie des couleurs. Il est tout à fait possible de choisir de décorer quelques pièces de la maison à savoir la salle de bain, la chambre ou le salon ou partir au contraire sur un total look en relookant entièrement son intérieur.
Ces couleurs douces et claires apporteront un puit de lumière dans chaque pièce, comme le blanc qui est bien connu pour refléter la lumière.
Les couleurs à bannir, si vous choisissez de vous lancer dans le nude sont : le noir, en effet à l’opposé du blanc, le noir apportera de l’ombre et cassera l’effet naturel.
Les couleurs vives comme le vert, bleu, rouge ou jaune sont a écarter, elles peuvent cependant s’inviter chez vous, mais dans les tons pastel par petites touches.
Pour une ambiance scandinave où le naturel est mis à l’avant le nude est mixé avec des matériaux tels que la pierre, le bois, le cuivre et du mobilier aux tons pastels.

Comment placer du rose en décoration ?

Le rose est souvent attribué aux chambres de filles, c’est une couleur qui à longtemps était associé aux univers de princesses. Et pourtant depuis quelques mois, le rose se retrouve dans de nombreux magasins de décoration. Rosé poudré et rose cuivré se retrouvent même dans la mode et dans l’univers de la beauté, c’est la tendance 2018.

la-tendance-nude-dans-la-deco

Le rose peut être mélangé avec des matières et objets naturels. Dans un salon aux tons gris et noir, vous pouvez disposer des plaids, des coussins, des poufs ou des fauteuils roses ce qui va permettre d’apaiser la pièce et créera une atmosphère plus reposante et chaleureuse.
Deuxièmement, le rose dans la chambre n’est pas que « girly » mixé avec du gris le rose poudré apportera un effet cocooning garantie. La literie est très importante dans la décoration d’une chambre, il faut choisir la couleur de sa housse de couette et la matière en fonction de la déco que vous voulez véhiculer. Le lin est une matière naturelle, une parure rose par exemple est idéal pour un effet nude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *