Laissez vous tenter par une Piscine hors sol

Depuis plusieurs années la piscine hors-sol apparaît comme étant la meilleure alternative pour tous ceux qui ne veulent pas installer une piscine enterrée ou semi-enterrée.

Son installation est ultra simple (le montage ne demande pas de travaux et se fait en très peu de temps) et son prix est très convenable (y compris pour les piscines de grande taille). Autre atout qui a son importance lorsque l’on parle de piscine : aucune démarche administrative n’est requise. Pourtant, la piscine hors-sol a vraiment tout d’une grande puisque le plaisir de se baigner seul, en famille ou entre amis, reste intact.
Il existe plusieurs types de piscines hors-sol avec des options, des formes et des caractéristiques techniques qu’il faudra choisir en fonction de vos besoins et de vos envies.

Les différents types de piscines hors-sol ?

Les piscines hors-sol en kit : celles-ci sont indéniablement les plus solides et les plus durables avec des structures en PVC, en bois ou en acier.
Les piscines gonflables (ou autoportantes) : il s’agit de piscine pour lesquelles il suffit de gonfler un boudin, remplir le liner d’eau et fixer des armatures. C’est la solution la plus souple et la moins coûteuse.

Choisir sa piscine hors-sol

Maintenant que vous connaissez les deux types disponibles sur le marché, à moins d’avoir une idée très précise, vous êtes en droit de vous demander : comment choisir ma piscine hors sol ?
La piscine en kit présente de véritables qualités esthétiques mais elle doit idéalement être montée par un professionnel et ne peut que difficilement être déplacée. Son coût peut parfois être un peu élevé.
La piscine autoportante est bien adaptée pour les petits jardins, on peut plus facilement la démonter et la déplacer. Elle a donc un côté pratique mais elle n’a pas vocation à donner plus de cachet à votre maison.
Le choix de votre piscine dépend donc de votre budget, de l’utilisation que vous en faites et de vos critères esthétiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *