Le linge de table au service de la décoration

De nos jours, la décoration d’intérieur est un marché très lucratif ainsi qu’une activité à laquelle tout le monde s’essaye. Tout le monde y va de sa petite touche et les idées sympas et pratiques fusent de toutes parts. Rien n’est laissé au hasard et aucune pièces ni aucun meuble n’y échappe.

Nous allons nous intéresser ici sur le linge de table, véritable source d’ingéniosité et de créativité dans le domaine de la décoration. En effet, quel serait l’impact d’un bon dîner si la table n’est pas présentable ? Ou alors pas assez en harmonie avec le reste ?  Si avant on l’utilisait avant tout pour protéger les tables et que nous sortions une belle parure pour les anniversaires ou les mariages, dorénavant le linge de table est un véritable accessoire de décoration à part entière. Pour tous les jours, pour une occasion spéciale, la bonne tenue du linge de table est de rigueur !

Le linge de table  

La nappe est absolument indispensable afin de dresser une jolie table et ce en toute circonstance. Pour cela, il faut qu’elle soit choisie avec précaution que ce soit pour les repas de tous les jours, pour les grandes occasions, cérémonies, fêtes, pour un repas convivial entre amis, un déjeuner décontracté.

Le Chemin de table ou le Vis à vis peut à la fois remplir un rôle fonctionnel comme une alternative à la nappe pour dresser une table ou remplir une fonction purement décorative. Il saura recréer une ambiance de table originale, conviviale, décontractée et design. Pour un dîner à deux, c’est une promesse de passer un moment délicieux. Si les convives sont plus nombreux, l’alternative des coloris donnera du rythme au dîner.

Le Petit Carré Déco  se positionne sur la table basse le temps d’un brunch ou le temps d’un apéritif, sur une console, ou sur une nappe unie lors d’un dîner, jeté en biais ou bien superposé, peu importe où vous le mettrez, il twistera les styles et les usages.

Les Sets de table apportent un véritable style décontracté, qui permet de recevoir sans formalisme. Traités anti-tache, ils sont très pratiques et peuvent être utilisés tous les jours. Leur fonctionnalité peut bien évidemment aussi être déco.

Entretien et DIY

Du point de vu de l’entretient, aucun point noir ou de mauvaises surprises à l’horizon. En effet, les sets en tissus ou la nappe sont bien évidemment lavable en machine comme n’importe quel autre linge. Les sets plastifiés quant à eux nécessiteront seulement quelques coups d’éponge. Du coté du rafistolage, pas de panique. Il est vrai, lorsqu’un de ses accessoires est détérioré, même légèrement, il nous est facile de les jeter et de les remplacer. Cependant ils sont parfois réparables, notamment au sujet des accessoires en tissus. En effet à l’aide d’une machine à coudre ou bien, encore mieux, une surjeteuse pfaff , il vous sera possible en un rien de temps de remettre à neuf n’importe lequel de ces objets. La surjeteuse est à favoriser car elle dispose d’un large choix de programmes spécialement adaptés aux tissus des nappes, chemins de table ou autre sets en tissus.  

Il ne vous reste plus maintenant qu’à choisir attentivement votre linge de maison et de bien veiller à ce quoi celui-ci soit en accord avec le reste de votre intérieur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *