Les bons plans s’attaquent aussi à la rénovation

Lorsque l’on évoque ce phénomène, on pense immédiatement aux vêtements, aux chaussures, mais d’autres domaines sont impactés positivement par les bons plans. C’est le cas de la rénovation, vous pouvez transformer votre logement à moindre coût grâce à des avantages fiscaux.

Bon plan dans la rénovation

Aménagez votre logement avec des bons plans

Il est toujours agréable d’évoluer dans une demeure fraîchement décorée avec des meubles à la fois pratiques et innovants. Sur Offresasaisir, vous trouverez sans doute des bons plans pour aménager le salon, la cuisine ou encore les chambres tout en jouissant des dernières tendances. Vous économisez ainsi quelques euros sur l’achat de la literie, du canapé ou de la table à manger. Par contre, certains foyers optent pour une rénovation beaucoup plus importante en s’attardant sur les avantages fiscaux.

Le CITE vous promet jusqu’à 30 % des dépenses

Il suffit d’améliorer les performances énergétiques d’une maison pour bénéficier d’une réduction d’impôt et d’une baisse de la facture d’électricité, du gaz, du fioul… Si les précédentes années ont été propices à ce phénomène, 2018 ne devrait pas être une exception. Les astuces pour économiser sont toujours intéressantes, car vous pouvez les utiliser à bon escient pour d’autres activités comme les vacances par exemple. Le CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique) se retrouve sur la première marche du podium puisqu’il encourage les Français à réaliser des travaux. Vous obtenez jusqu’à 30 % des dépenses effectuées alors que le montant de l’investissement ne doit pas dépasser 8000 euros pour une personne seule et le double pour un couple.

Quelles sont les rénovations prises en charge ?

Pour que les travaux soient pris en compte par l’administration fiscale, vous devez respecter les 4 catégories :

  • L’isolation thermique peut concerner le toit, les plafonds, les planchers et les murs
  • La production d’énergie nécessite la pose d’une pompe à chaleur
  • La qualité environnementale avec par exemple un raccordement au réseau de chaleur
  • Les économies d’énergie engendrées par une chaudière à haute performance, au fioul, au gaz…

Il y a toutefois quelques nouveautés qui ont été instaurées en Janvier 2018, car toutes les rénovations ne sont pas compatibles avec le CITE. Comme c’est le cas pour les bons plans dévoilés par Offresasaisir, il y a toujours des conditions à respecter. Il était possible de bénéficier de ce crédit jusqu’au 30 Juin 2018 pour le double vitrage, mais désormais, il est exclu du dispositif au même titre que les autres parois vitrées. Vous n’aurez donc pas une réduction alléchante pour la pose de vos fenêtres.

 

Photos Pexel/Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *