L’expertise du chasseur immobilier : achat et vente de votre bien

L’achat et la vente simultanés d’un bien constituent un vrai casse-tête et une double transaction un peu difficile à gérer soi-même. C’est pour cette raison que le recours à l’expertise d’un chasseur immobilier, comme ceux de www.parlezmoideparis.com, devient une nécessité. Lisez cet article et découvrez plus d’informations sur ce métier.

chasseur immobilier paris

Par où commencer ?

Avant tout, sachez qu’aujourd’hui le marché foncier n’est plus fluide. Ce qui allonge le délai de la vente des maisons ou appartements jusqu’à trois mois en moyenne. Pour cela, cherchez à céder votre logement avant d’en acheter un autre. En procédant ainsi, vous éviterez de souscrire au crédit relais. Cependant, dans le cas où vous n’arrivez pas à vite trouver une autre habitation convenable, cette stratégie ne vous profitera pas.

L’achat et la vente simultanés posent assez d’obstacles

La toute première difficulté que rencontrent les professionnels du domaine est le problème du prêt relais. C’est-à-dire comment essayer de mener les deux actions en parallèle pour ne pas juste acquérir alors que la vente est bien avancée. Mise à part cette situation, ces spécialistes sont souvent confrontés au souci d’optimisation des négociations de la double transaction dans sa globalité.

Par ailleurs, la grosse difficulté dans ce métier est le timing. Autrement dit, comment procéder pour éviter de trop attendre par exemple au cas où l’une des opérations aboutit plus rapidement que l’autre.

Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier ?

En cas d’achat et de vente simultanés, le recours à un négociateur d’appartement reste une solution pérenne qu’il vous faudra emprunter. En effet, le service qu’il vous rendra vous épargnera un énorme effort. Car dès que vous lui confiez le travail, tout le reste du boulot lui incombe. C’est lui qui :

  • Scrute les offres
  • Passe les coups de téléphone nécessaire pour les vérifications des offres dans les deux cas
  • Et visite le logement avant vous afin de savoir si cela vous plaira ou pas ; ce faisant, il vous évitera la perte d’énergie et surtout le temps que vous consacrerez à l’inspection.

Sachez aussi que l’achat et la vente simultanés d’un logement constituent un travail de professionnalisme et de connaissance. Et seul un chasseur d’appartement doué pourrait accomplir en toute sérénité, puisqu’il dispose d’un bon réseau et il est le seul en mesure de vous proposer la maison la mieux convenable que vous auriez eu du mal à trouver seul.

Combien ce service vous coûtera ?

La rémunération de toute sa prestation se situera entre 2 % et 5 % du montant de la vente et d’achat des logements en question. Afin de ne pas perdre votre argent et votre temps inutilement, il serait judicieux de choisir un chasseur immobilier d’achat et de vente simultanés bien compétent. Celui qui respectera avec grand soin vos exigences et qui a une connaissance parfaite du marché local.

Pour cela, cherchez toujours à obtenir plus d’informations en l’interrogeant sur les appartements récemment trouvés qui font l’objet d’une vente effective. Et en même temps des clients potentiels qui sont attirés par votre offre.

Faut-il opérer dans les deux cas sans l’aide d’un professionnel ?

C’est peut-être une bonne idée d’acheter ou de vendre sa maison sans recourir à l’expertise d’un administrateur foncier afin d’économiser les frais d’agence. Mais l’idéal, c’est de confier l’achat et la vente simultanés de vos logements à un chasseur immobilier pour éviter les tracasseries et les désagréments.

Vous savez maintenant le rôle crucial que joue ce spécialiste dans cette double transaction. C’est pourquoi le recours à lui devient une solution décisive à ne pas négliger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *