Pourquoi faut-il aménager ses combles ?

Renover ses comblesÊtre propriétaire d’une maison n’est pas de tout repos, et il y a des travaux auxquels nous pouvons difficilement échapper. La rénovation de la toiture, de la façade et l’imperméabilisation des boiseries extérieures font partie des chantiers que l’on doit entreprendre au moins une fois dans sa vie. L’isolation de combles fait partie des chantiers importants à réaliser pour de nombreuses raisons.

Pour agrandir sa maison

Qui n’aimerait pas agrandir la surface de sa maison ? Seulement, tout le monde n’a pas les moyens d’acheter une maison plus grande. Pourquoi ne pas dégager le budget pour aménager les combles au-dessus de votre plafond ? Lorsque la hauteur est suffisante, le travail est très rapide, mais il est également possible de surélever le toit pour gagner plus d’espace. Généralement, on y installe une chambre pour un ado ou une suite parentale. Certaines personnes y aménagent un bureau, une salle de fitness ou encore un atelier d’art.

Pour réduire les pertes de chaleur

Savez-vous que près de 30 % des pertes de chaleur d’une maison sont dues à une mauvaise isolation du toit ? C’est de l’énergie perdue qu’il faut compenser et cela nous coûte cher en électricité ou en gaz tous les ans. Pour remédier à ce problème et faire des économies, faites appel à une société qui assurera l’isolation de vos combles. En plus de gagner de la place, vous rendrez votre habitat plus conforme aux normes écologiques actuelles. D’ailleurs, l’État encourage ce type de travaux avec des mesures financières et fiscales.

Pour augmenter la valeur de la maison

Une maison doit s’inscrire dans une démarche écologique. C’est pour cette raison que l’État impose désormais, en cas de vente, de fournir des certificats indiquant certaines informations liées à la consommation d’énergie du logement. L’isolation des combles figure parmi les critères de ces certificats et peut vous permettre de réaliser une plus-value en plus de l’argument d’avoir une pièce supplémentaire à offrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *