Pourquoi utiliser des dalles de sol en PVC ?

Pourquoi utiliser des dalles de sol en PVC ?

Lorsqu’on est amené à construire ou rénover une habitation, se pose toujours la question de bien choisir son sol. En effet, chaque sol devra recevoir un matériau adapté à sa surface initiale et surtout adapté à la fréquentation. Un sol de salle de bains n’aura pas les mêmes besoins qu’un sol de garage ou qu’un hall de collectivité. Quand on souhaite acquérir un sol durable, facile à poser et créé spécialement pour les collectivités ou entreprises, le sol en PVC est un matériau qui peut vite devenir indispensable.

Dans quels cas utiliser un sol en PVC

Le sol en dalle PVC est idéal pour des locaux commerciaux à l’activité intensive, que ce soit des garages automobiles, des salles de sport, un atelier ou tout autre industries. En effet, le dallage PVC résiste à certains produits chimiques comme les hydrocarbures. Son côté sécuritaire est également plébiscité par les entreprises. Ce revêtement est d’une part anti-dérapant mais aussi légèrement meuble. Les objets qui tombent ne se cassent pas et les salariés ont moins de problème de dos liés à la posture debout sur sol dur.
Les dalles PVC s’installent dans toutes les pièces et dans n’importe quel univers, dans des entreprise ou dans sa propre maison. Le grand choix de coloris et de motifs décoratifs conviendra à tous.

Installer des dalles en PVC

Poser des dalles en PVC est très simple et à la portée de tous. Il suffit d’un sol suffisamment plan pour pouvoir installer ce revêtement. Les dalles sont emboitables les unes aux autres grâce à un système d’encoches présentes sur chaque dalle. Certaines dalles possèdent un système innovant de fixation invisible. Il n’est pas nécessaire de coller le support pour que le sol soit stable et bien fixé sauf dans certains cas particuliers comme l’exposition à un fort soleil, l’utilisation de machines ou encore lors de machines générant une grande chaleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *