Quelques petites astuces pour acheter une porte blindée

Lors de leurs méfaits, les cambrioleurs passent le plus souvent par la porte d’entrée. Que ce soit par crochetage ou autre, quelques minutes seulement leur suffisent pour entrer dans la maison.

Quelques petites astuces pour acheter une porte blindée (1)Heureusement que les portes blindées permettent de remédier au problème. Alors comment s’en procurer une de bonne qualité? Voici toutes les petites astuces qui peuvent vous aider à acheter une porte blindée.

Favoriser la sécurité avec une porte blindée

Suite à des études récentes, il semblerait que les cambrioleurs ont la capacité de déverrouiller une porte d’entrée en 3 minutes environ. Comme dit plus haut, la porte blindée est un moyen sûr de renforcer la sécurité de sa maison et de limiter l’accès de manière importante. En effet, ces dernières ont la capacité de résister minimum 5 minutes aux tentatives d’infractions. Bien sûr, pour un meilleur effet, il est important de penser à la qualité de la porte blindée. La certification A2P permet en l’occurrence de vérifier le niveau de sécurité qu’elle peut assurer.

En dehors de la norme à laquelle doit répondre la porte blindée, il est possible de faire son choix en se basant sur différents critères. Cela inclut par exemple le nombre de points de fermeture de la serrure est dotée. Les modèles proposés par les grandes marques sont très variés et plus ils ont de points, plus la sécurité de la maison est renforcée. Il est notamment possible d’en trouver avec trois, cinq ou encore sept points.

Choisir la porte blindée sur d’autres critères

En dehors de cela, une porte blindée est également plus ou moins esthétique. Le choix des matériaux et des couleurs utilisés doit être mûrement réfléchi afin de s’accorder avec le reste de la décoration de la maison. Parmi les modèles les plus appréciés, il y a par exemple les portes bicolores qui permettent une bonne harmonie.

Pour ce qui est de la pose des portes blindées, c’est généralement confié à des professionnels du domaine. En fonction de la situation, il est possible de choisir un bâti particulier. Au cours de rénovation, il est généralement conseillé d’opter pour ceux en bois. Dans le cas d’une construction par contre, cela sera plus simple.

Pour terminer, les portes blindées sont également choisies en se basant sur d’autres éléments. Le fait qu’elles apportent un plus à l’isolation est notamment à considérer. Les différentes fonctions qu’elle peut avoir que ce soit coupe-feu, anticorrosion ou anti pinces sont également très demandées. Bien sûr, ces dernières peuvent avoir plus en moins d’intérêt en fonction de votre maison ou encore de vos besoins. Le tout est alors de trouver le modèle le plus adapté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *