Pourquoi choisir une porte de garage sectionnelle

La construction ou la rénovation d’un garage implique l’installation d’une porte, et donc de faire un choix pour cette dernière. Ce choix n’est pas toujours évident au milieu de la multitude de possibilités qu’il y a. Parmi les alternatives qui se présentent, il y a celle de la porte de garage sectionnelle. C’est une porte constituée de plusieurs sections articulées. On en compte différents types qui présentent tous de nombreux avantages. Cet article va tourner autour des types de portes de garage sectionnelles et de leurs avantages.

Les  portes sectionnelles

Les portes de garage sectionnelles sont classées en deux grandes catégories. Suivant le mécanisme d’ouverture, on distingue la porte de garage sectionnelle plafond et la porte de garage sectionnelle latérale. La première citée a un mécanisme vertical et s’ouvre vers le haut. Les sections s’enroulent autour d’un axe horizontal situé au dessus de la porte. Ce dispositif évite d’encombrer les murs. Pour en avoir, il suffit de trouver un fabricant de porte de garage en Alsace. La seconde quant-à elle s’ouvre sur un côté. Elle est fixée à un axe vertical autour duquel s’enroulent les sections laissant ainsi libre le plafond. Après avoir fait le tour de ces portes, voyons quels intérêts y sont attachés.

Les avantages de la porte de garage sectionnelle

Du point de vue de la sécurité, cette porte est plus solide et donc plus résistante aux attaques. Sa structure permet aussi une isolation thermique pouvant réduire la consommation d’énergie et baisser le coût des factures. Lors de la construction, il est aussi possible d’adjoindre une porte de service à une porte de garage sectionnelle. Elle peut aussi facilement être motorisée, la rendant ainsi plus pratique. L’autre atout majeur de cette porte est qu’elle n’occupe pas un espace important lors de son ouverture. Enfin, la la porte de garage sectionnelle a un aspect esthétique qui séduit bon nombre d’acheteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *