Sécurité et design avec le garde-corps en verre

Le garde-corps est la rambarde qui permet de délimiter le bord de la piscine ou d’une terrasse. Autrefois élaborée surtout pour le côté sécurisant (éviter les chutes), elles étaient en béton, en métal ou en bois. Aujourd’hui, des matériaux innovants comme le verre permettent de sécuriser tout en profitant à 100% du paysage.

Un garde-corps en verre invisible

L’atout principal d’un garde-corps en verre est qu’il n’obstrue pas du tout la vue depuis l’endroit où elle est positionnée. En effet, que ce soit en bord de terrasse ou pour protéger les pourtours d’une piscine afin que les enfants n’aient pas d’accident, le garde-corps en verre est aussi imperceptible que pratique.

Des espaces intérieurs plus lumineux

Ces garde-corps en verre existent en plusieurs dimensions et peuvent également être réalisés sur mesure. Le but étant de permettre à la lumière naturelle de pénétrer au maximum dans l’habitation.

Une solution écologique

En général, sur une construction neuve, la taille et le matériaux choisi pour le garde-corps est en accord avec la position et la taille des baies vitrées. Cela pour que la combinaison des deux donne un apport lumineux optimisé afin de réduire sa consommation de lumière électrique.

Le garde-corps pour l’intérieur et l’extérieur

Le garde-corps en verre permet tous les styles et toutes les ambiances et s’adapte aussi bien aux intérieurs qu’aux extérieurs.
En effet, si il est fréquent d’en voir autour des piscines et des terrasses, on en pose aussi sur une mezzanine ou en rampe d’escalier pour ne pas assombrir une pièce.
Aussi, le verre s’accorde avec de nombreux styles architecturaux, ainsi on peut par exemple associer le verre à la pierre naturelle ou au bois clair pour un effet épuré et très esthétique. Cela signifie que le garde-corps en verre n’est pas uniquement voué à être posé dans des constructions neuves mais peut aussi faire partie des travaux de rénovation dans de l’ancien.

Une ambiance tamisée à la nuit tombée

Des LEDs peuvent être intégrés aux contours du garde-corps en verre afin de devenir une subtile source de lumière quand la nuit tombe. Cela donne un effet très design et révèle les autres matériaux tels que le métal, le bois ou la roche.

Le garde-corps en verre existe sous diverses formes afin de mettre en valeur au maximum l’habitation. Aussi, on trouve plusieurs teintes de verre et diverses opacités mais aussi des finitions remarquables en fonction de l’effet souhaité.

One thought on “Sécurité et design avec le garde-corps en verre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *