Quelle table de salon choisir pour sa décoration intérieure ?

Ayant peint votre mur de fond, acheté des coussins imprimés à la mode, vous trouvez toujours que quelque chose cloche dans votre appartement ? Et si le problème provenait du mobilier ? Certes, les couleurs et les accessoires sont indispensables pour booster la déco de son salon. Mais encore faut-il les associer avec les bons éléments. Autrement, le rendu souhaité ne verra pas le jour. En effet, choisir une table de salon au pif, cela ne se fait pas. De même que ce sont les plus détails les plus petits qui comptent le plus. Ils peuvent faire la différence dans la majorité des cas.

Quelques conseils pour choisir sa table de salon

Rentrer chez soi, c’est défaire sa cravate, lire son courriel puis regarder son drama favori. Mais pourquoi ne pas briser cette chaîne et prendre du temps pour choisir une nouvelle table pour sa salle de séjour ? On commence par choisir le style. Et ce n’est que façon de parler parce que, en y emménageant, c’est censé être déjà fait ; à moins de vouloir changer toute la déco de maison. Le second paramètre concerne la taille du mobilier. Ce n’est pas qu’une paire de chaussures sied à son ami qu’il faut l’essayer. C’est la même chose pour une table de salon pas cher. Cette dernière ne doit être ni trop haute, ni trop basse sauf bien sûr si l’on dispose d’un futon en guise de canapé. En tout cas, pour garder l’harmonie de la pièce, les petits espaces devront éviter de s’aventurer dans du mobilier lourd.

Des idées pour assortir une table contemporaine

Contrairement aux autres styles de décoration intérieure, le contemporain, lui, dispose d’un atout majeur. Il est passe-partout. Ceci dit, il s’adapte à toutes les couleurs en vogue du moment. Que ce soit le blanc, l’aquarelle, ou le duo de jaune-gris, il adhère à tout. Donc, pas de souci à se faire pour assortir sa table de salon design en bois fossilisé. Pas trop fan du look naturel ? Pourquoi ne pas virer au cuivre, sous ses airs industriels et cosy. Cette couleur, cette texture et cette matière est très à la mode cette année. Elle se trouve partout, tant sur les vases à l’entrée que sur la table basse. Et pour la mettre en valeur, on peut disposer d’un grand lustre au centre de sa salle de séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *