5 astuces pour aménager votre balcon

Les beaux jours ensoleillés seront bientôt là, et c’est bien dommage de ne pas en profiter. Voilà pourquoi vous devez penser à convertir votre balcon en lieu de vie et de détente pour apprécier la vie en plein air. La vie citadine ne vous permet pas toujours de jouir d’un grand espace pour vivre, votre balcon est la solution à vos problèmes. Voici 5 idées inspirantes qui pourront vous aider à rendre le balcon en lieu fonctionnel qui se conjugue avec esthétique et originalité.

  1. Transformer le balcon en pièce supplémentaire

Balcon aménagé

Vous ne disposez pas d’assez d’espace dans votre maison pour aménager une salle à manger par exemple ? Aménagez des meubles outdoors, des mobiliers qui s’adaptent aux conditions climatiques extérieures et qui peuvent s’intégrer dans un petit espace sur votre balcon. Penchez votre choix sur les mobiliers pliables, qui offrent un meilleur compromis entre le côté pratique et esthétique. Pour optimiser votre espace, privilégiez les étagères murales et les rangements suspendus. Trouvez sur le site sur la déco comment aménager une cuisine extérieure sur votre balcon.

  1. Convertir votre balcon en un coin de verdure

Décoration de balcon

Aménager un coin de verdure dans son appartement, c’est possible ! Pour créer un magnifique tapis de pelouse sur votre balcon, vous avez le choix entre les pelouses synthétiques, une option parfaite pour les appartements en ville, ou les gazons naturels. Si vous disposez assez de temps dans la semaine, déclinez votre choix sur la verdure naturelle et n’hésitez pas à apporter quelques notes de couleurs avec de jolies fleurs colorées.

  1. Mettre de l’ombrage avec de jolis parasols

Balcon et parasol

Les parasols sont les accessoires incontournables du balcon. Pour profiter d’une bonne pénombre et donner une touche originale sur votre pièce de détente, vous avez un large éventail de parasol se déclinant dans toutes les formes, les couleurs et les matières. Inspirez-vous sur les blogs et sites sur la déco pour sélectionner le parasol  qui démarquera votre balcon.

  1. Installer des lanternes décoratifs et des luminaires

Balcon et lumières d'ambiance

Vous souhaitez créer une ambiance chaleureuse et conviviale sur votre balcon, installez les lanternes traditionnelles et les lampadaires pour extérieur. Les lanternes en pierre ou en terre cuite vous feront jouir d’un véritable œuvre d’art le jour et vous font profiter d’un éclairage tamisé la nuit. Vous pouvez également sortir de l’ordinaire en  enguirlandant les rampes du balcon avec des luminaires led multicolores, avec ambiance de Noël toute l’année.

  1. Miser sur les accessoires

Balcon et accessoires

N’oubliez pas d’accessoiriser votre balcon avec un peu de fantaisie et pour imposer votre touche personnelle. Placez un tapis sous la petite table basse, des coussins multicolores sur les canapés et pourquoi pas des paravents au style nippon pour créer une déco exceptionnelle. Faites un peu du recyclage, réalisez des jardins verticaux avec les objets qui ne vous servent plus, comme une échelle en bois que vous pouvez transformer en étagère pour pots de fleurs. Vous pouvez également personnaliser les boites de conserve pour en faire de jolis pots que vous disposerez harmonieusement sur une palette en bois accrochée au mur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *