Carrelage salle de bain

Petite salle de bain : comment bien choisir son carrelage ?

Carrelage salle de bain

Vous avez une petite salle de bain et vous ne savez pas quel carrelage choisir pour les murs ou le sol ? Continuez votre lecture pour découvrir toutes sortes de conseils pratiques sur la façon de choisir du carrelage pour les petites salles de bain qui apportent harmonie, style et optimisent également au maximum votre espace et votre budget. Libérez toute votre imagination et imaginez dès maintenant votre salle de bain de rêve.

Choisissez la bonne couleur

L’un des premiers éléments auxquels il faut penser est le choix des couleurs que l’on souhaite voir prédominer dans la salle de bain. N’oubliez pas que le carrelage va devenir l’élément principal de votre salle de bain. Pour les très petites salles de bain, il y a des couleurs qui conviennent mieux et d’autres que nous recommandons d’éviter en fonction de la lumière naturelle dans la salle de bain. Ainsi, bien que nous soyons fans des couleurs sombres en raison de leur capacité à générer des contrastes dans les petits espaces, ces tons absorbent davantage de lumière, ce qui est nécessaire pour donner une sensation maximale d’espace. Par conséquent, il est préférable d’opter pour des carreaux clairs pour la salle de bain lorsque vous disposez de peu d’espace. Elles ne doivent pas toujours être blanches : il existe de nombreuses nuances, comme le beige, le perle, le sable ou un ton gris doux.

Choisissez la bonne forme et la bonne taille

Est-il préférable d’utiliser de grands ou de petits carreaux ? Le défi, dans un petit espace, est de ne pas créer une sensation d’encombrement. Et les deux options y contribuent si elles sont abordées correctement. Les carreaux de grand format créent une continuité dans l’espace et l’agrandissent visuellement, car il y a peu de joints entre les différentes pièces de la salle de bain, surtout s’ils sont de la même couleur que le carrelage de la salle de bain. Les petits carreaux pour les petites salles de bain peuvent également générer une sensation d’espace si le joint est du même ton et l’espace peut même sembler plus grand, du fait que davantage de carreaux ont été posés. Ces carreaux peuvent être associés à des lignes plus sombres pour rompre avec le style véhiculé par les tons neutres. En plus de donner une plus grande sensation d’espace, le carrelage apportera plus de lumière à l’espace.

Choisissez le bon type de mosaïque

Une autre possibilité pour choisir le carrelage de la salle de bain est d’opter pour des carreaux en mosaïque. Cela crée un espace différent avec de la personnalité. Une idée qui gagne en popularité pour son originalité consiste à recouvrir la moitié du mur d’une mosaïque et à laisser le reste du mur lisse et uniforme. Pour tirer le meilleur parti d’une petite salle de bain, utiliser une variété de textures et de contrastes est une excellente pratique. Il n’est pas nécessaire que tout soit uniforme et uni. Cette option n’est pas nouvelle mais elle est héritée des tendances décoratives des années cinquante et soixante. Bien qu’elle ait été utilisée surtout pour le carrelage de la cuisine, c’est une idée tout aussi valable pour recouvrir les murs de la salle de bain. En plaçant stratégiquement des carreaux texturés en contraste avec les options mates ou brillantes, vous donnez une touche différente à votre salle de bain

——————–

Vous avez désormais toutes les cartes entre vos mains pour composer la salle de bain de vos rêves. Si vous êtes en manque d’inspiration et que vous avez besoin d’un coup de pouce, Comptoir du Cérame, un vendeur de carreaux haut de gamme a développé une sélection de carrelage pour la salle de bain directement sur son site web. N’hésitez pas à vous y rendre pour la découvrir.