Des conseils en aménagement pour une petite salle de bain ?

Comment aménager une petite salle de bain

Plus la salle de bain est petite, plus il est important d’optimiser au maximum son espace avec des meubles adaptés et multifonctions.
Vous trouverez ici quelques conseils et astuces pour aménager et décorer parfaitement une petite salle de bain.

Des meubles adaptés à votre petite salle de bain.

Pour aménager une salle bain convenablement, il convient d’y installer des meubles de rangement mais quand votre salle de bain est petite, il vous faut d’autant plus rivaliser d’astuces pour que tout puisse rentrer. Ainsi quand l’espace de rangement est réduit il est souvent bien difficile d’installer beaucoup de meubles, c’est pourquoi nous vous conseillons de vous tourner vers des meubles avec des portes coulissantes notamment des meubles suspendus.

Autre astuce en aménagement et en décoration, au lieu de choisir un lavabo, il est préférable de choisir un meuble vasque suspendu afin de gagner de la place au niveau du sol de votre salle de bain. De même, pour les rangements, nous vous suggérons de choisir une colonne de salle de bain ou bien des étagères d’angles : ces meubles sont peu larges et surtout peu profonds.

Ainsi, vous aurez l’impression d’avoir beaucoup plus d’espace pour circuler dans votre salle de bain, tout en ayant une grande capacité de rangements que ce soit pour de la literie ou des produits de beauté, et il vous sera aussi plus simple de nettoyer votre salle de bain.

Aménager l’espace de votre salle de bain au maximum.

Il vous est tout à fait possible d’aménager votre espace même dans une toute petite salle de bain. Pour cela, nous vous conseillons de privilégier une douche plutôt qu’une baignoire. La encore si vous choisissez une douche vous pouvez gagner encore plus d’espace en préférant une douche avec des portes coulissantes ou tout simplement rideau de douche. Mais l’idéal reste et demeure la douche à l’italienne celle-ci permet de ne pas avoir de traces de démarcation entre l’espace de votre douche et le reste de votre salle de bain. Grâce à cette astuce, vous augmentez visuellement la surface de votre salle de bain.

Une autre façon d’optimiser son espace de rangement est notamment l’utilisation de ventouses surtout si vous êtes locataire. Ainsi vous pourrez suspendre un maximum de choses sans avoir à percer dans votre carrelage ou vos murs et vous pouvez surtout changer la place de vos ventouses au gré de vos besoins et de vos envies.

Vous pourrez suspendre vos serviettes, vos vêtements mais aussi accrocher vos étagères pour ranger vos savons, vos produits de beauté dans votre douche par exemple etc. L’installation d’un sèche serviette mural a aussi beaucoup d’avantage, il vous permet de suspendre vos serviettes tout en chauffant votre salle de bain.

Enfin si votre salle de bain comporte aussi des toilettes, vous pouvez investir dans un meuble qui peut se glisser au dessus de vos toilettes, vous pourrez ainsi libérer vos placards en y rangeant vos produits.

Une décoration utile

La décoration joue aussi un rôle important dans l’optimisation de la surface de votre de salle bain. Le choix des couleurs murales ou de votre carrelage à une grande importance, nous vous conseillons de préférer aux couleurs flashes ou foncées des couleurs clairs comme du blanc ou bien du beige : la lumière va ainsi se refléter et donner l’illusion d’un pièce beaucoup plus spacieuse et surtout beaucoup plus lumineuse.

Une autre astuce que nous vous suggérons est l’utilisation de grand miroirs muraux : si vous installer un grand miroir dans votre salle de bain, il reflètera la lumière et agrandira indiscutablement votre pièce. Vous pouvez combiner votre miroir avec un meuble ainsi vous aurez encore plus d’espace de rangement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *