Les gouttières font partie d’éléments nécessaires pour garantir la longévité des fondations d’une maison. Il ne faut donc pas négliger le choix des gouttières à installer et leur entretien.
Les gouttières de qualité
Les gouttières PVC assurent un excellent rapport qualité-prix. En effet, leurs prix sont moindres par rapport aux autres matières comme l’aluminium, mais leur longévité est d’au moins dix ans. Par ailleurs, elles affichent d’autres avantages comme la légèreté, la résistance à la rouille, aux pluies acides, à la corrosion et à la facilité d’installation. Elles peuvent s’adapter aux dimensions de la maison avec des accessoires et pièces de jonction préfabriqués. Plusieurs couleurs sont également proposées aux clients.
L’importance du choix des gouttières
Les gouttières ne doivent pas nuire à l’esthétique du bâtiment pour ne pas diminuer sa valeur. Elles doivent en outre bien remplir leur rôle de protection de la toiture et de la fondation. Il est donc primordial de ne pas négliger la qualité et la robustesse des gouttières. Les gouttières de qualité doivent pouvoir résister aux intempéries comme les vents violents, la grêle, la pluie, mais aussi les UV. Mais il faut aussi prendre en compte la performance hydraulique qu’elles affichent et leur résistance aux chocs et déformations.
Les utilités des gouttières
Les gouttières récoltent l’eau de pluie, la dirigent et l’éloignent pour empêcher son infiltration dans le revêtement et le sous-sol du bâtiment. Elles permettent donc de préserver la longévité de la toiture et du bâtiment en général. Mais les gouttières permettent également de protéger les aspects architecturaux de la maison. Il existe sur le marché plusieurs types de gouttières à adapter selon la forme de toiture et l’architecture de la maison. Il appartient donc aux clients de les choisir selon leurs besoins et le plan d’urbanisme de leur commune. Et pour s’assurer que les gouttières remplissent bien leurs rôles, outre le choix des produits de qualité, il est nécessaire de bien les entretenir.