Choisir un liner pour sa future piscine

Villa Fa relax piscineAvec la fin proche des belles journées d’été, il va falloir envisager l’hivernation de certains équipements de votre jardin.
Le mobilier de jardin devra être nettoyé, traité puis stocké pour durer plus longtemps.
Les différents jeux et équipements de loisirs doivent eux aussi rejoindre l’abri de jardin ou le garage.
Une fois votre jardin parfaitement dégagé, il sera temps de prévoir les travaux lourds qui vous tiennent à coeur et en particulier le fait de creuser une piscine pour mieux vivre les étés de plus en plus chaud

Une piscine dans son jardin

Ce qui a longtemps été considéré comme un luxe est aujourd’hui beaucoup plus accessible. Il est même possible d’envisager l’installation d’une vraie piscine dans des coûts raisonnables. D’autant que la présence d’un tel équipement sera une vraie plus-value à votre habitat si un jour vous souhaitiez la revendre ou la proposer à la location.
Pour pouvoir disposer d’une piscine, il faut tout de même respecter quelques règles légales et d’autres de bon sens. Ainsi l’espace dédié, la taille choisie, le mode de traitement, l’apport en chaleur ou pas, le local technique, le voisinage…autant d’éléments à prendre en compte avant de se lancer dans le projet.

Mais il existe aussi un choix stratégie concernant le bassin : allez vous opter pour un revêtement en carrelage ou mosaïque ou bien allez vous choisir la solution du liner de piscine.

Le liner de piscine, la finition du revêtement

L’option Liner est aujourd’hui la plus populaire au près des particuliers qui installent une piscine chez eux. Plus facile à poser, plus pratique à entretenir il existe en plus un très large choix de liner piscine

Qu’est-ce qu’un liner de piscine exactement  ?

Pour faire simple, le liner de piscine est un revêtement, généralement en PVC, qui se pose sur les parois. Son rôle est de garantir l’étanchéité du bassin et d’apporter une finition esthétique parfaite.
C’est aujourd’hui le revêtement le plus populaire du fait des très nombreux avantages qui’il propose, comparé aux classique petits carreaux bleus des très grandes piscines publiques.

Quels avantages à poser un liner ?

De part sa construction en PVC, le liner est bien plus résistant qu’un ouvrage maçonné.
Souple, il s’adaptera à toutes les formes de piscines, même les plus excentriques. Il pourra donc convenir aussi bien à une piscine en bois hors sol qu’un bassin enterré en béton.
Il englobera de façon “naturelle” les éléments périphériques comme les marches d’un bassin, des zones de faible profondeur ou un arrondi dédiée au “barbotage”. C’est donc un revêtement de piscine sur mesure !

Le choix entre différents types de PVC augmente encore les possibilités de personnalisation.
Des traitements anti UV, anti taches ou anti dérapant seront proposés en fonction du projet.
Son épaisseur dépendra du matériau choisi mais dictera aussi sa durée de vie ( entre 5 et 20 ans)

Toujours dans l’ultra personnalisation, il est possible de choisir des liner de couleurs autre que le bleu traditionnel. Attention tout de même au rendu final, en général, on aime les piscines bleues et c’est la couleur du liner qui dicte cela…l’eau étant par nature transparente !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *