Comment donner un petit coup de pep’s à sa décoration

À peine rentrés de nos vacances, nous sommes nombreux à avoir un sentiment de tristesse au moment de revenir chez soi. D’abord, il est clair que la nostalgie de l’été y est pour beaucoup. Ensuite, nous avons tendance à ressentir une forme de lassitude dans notre environnement quotidien. Changer la décoration à l’intérieur de chez vous peut-être un excellent remède.

Changez de mobilier

Parfois, apporter un peu de nouveauté permet de casser un peu la routine et de se sentir mieux chez soi. Pourquoi ne pas changer ce canapé et ces fauteuils que vous ne pouvez plus supporter depuis des années ? Et si vous donniez à votre logement une touche de créativité en trouvant du mobilier d’intérieur design ? N’hésitez pas à mélanger les genres pour faire en sorte de casser les codes.

Apporter un peu de couleur

Pendant quelques années, la mode a été au noir, au gris et au blanc. Aujourd’hui, la tendance affiche un retour des couleurs. Des nuances poudrées et naturelles pour les amateurs de décoration classique ou rustique, et des tons beaucoup plus « flashy » pour ceux qui aiment le style moderne et le vintage des années 1960.

Changez les meubles de place

Vous n’avez pas le budget pour investir dans du mobilier neuf. Parfois, changer la configuration de son salon, de sa salle à manger ou de sa chambre permet d’avoir l’impression d’avoir une nouvelle décoration et peut tout à fait vous redonner de la motivation. Ce n’est pas vos meubles qui ne vous plaisent pas, sinon vous ne les auriez pas achetés, c’est tout simplement l’habitude de les voir tous les jours qui vous donne une certaine forme de lassitude.

Apportez de la lumière

Les médecins l’ont prouvé, le manque de lumière en hiver à tendance à nous déprimer. Le soleil vaut tous les remèdes médicaux du monde. Il est important de faire un bon choix d’éclairage chez vous. Préférez des ampoules à tons chauds pour les pièces à vivre et à ton froid pour les lieux de travail. Ensuite, les miroirs sont un excellent moyen de renvoyer la lumière pour éclairer des endroits de la maison un peu sombres comme les couloirs par exemple.

4 comments on “Comment donner un petit coup de pep’s à sa décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *