Comment soigner les détails de sa décoration ?

Les ampoules pour la décoration

On a tendance à penser que la décoration concerne uniquement les grandes choses. Pourtant, ce sont souvent les détails qui contribuent le plus à faire la différence. En effet, on les oublie souvent alors qu’ils permettent de donner un tout autre rendu aussi petit qu’ils le sont. Comment soigner les détails de sa décoration ? Pour vous aider à y répondre, nous allons en parler ensemble dans les prochains paragraphes de cet article.

Ne pas négliger la luminosité

La luminosité est un détail souvent négligé en matière de décoration. Pourtant c’est aspect décoratif et pratique en même temps. En effet, les objets lumineux contribuent non seulement à l’embellissement du décor, mais également à dynamiser l’intérieur avec un surplus de lumière. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une ampoule décorative, des abat-jours ou encore différentes appliques murales et suspensions.

Les fenêtres sont d’autres éléments de la maison que l’on ne prend pas toujours en considération. Pourtant une fois optimisées, elles peuvent devenir une pièce décorative à part entière. Ce sont des détails qui peuvent changer un intérieur de façon considérable. Pour cela, vous pouvez choisir entre différents types de fenêtres, bow-window, coulissant et autre sur le marché.

Si vous voulez soigner les détails de votre décoration, vous devrez également penser à élargir vos entrées. Pour ce faire, enlevez vos portes et faites de grandes ouvertures. C’est un détail qui aux premiers abords semble insignifiant. Pourtant son application peut faire beaucoup de différence dans votre décoration et la soigner. 

Personnaliser les accessoires

Soigner les détails de sa décoration implique de travailler les accessoires dont on ne pense pas à décorer. Sur ce point, les interrupteurs de la maison sont les premiers à revoir. Ils sont souvent d’une couleur unie et plus habituellement blanche. C’est pourquoi vous pouvez les personnaliser en y collant des stickers de votre choix.

Les prises électriques sont dans le même cas que les interrupteurs. Vous pouvez donc y appliquer les mêmes principes pour décorer. Cependant, d’autres aspects peuvent être revus pour ces accessoires présents en grand nombre dans la maison. Par exemple, vous pouvez installer des cache-prises. C’est un élément décoratif qui peut être très pratique si vous avez des enfants en bas âge chez vous.

Les poignées de portes sont d’autres accessoires personnalisables pour s’intégrer dans les détails de la décoration. Ici, les détails se portent essentiellement sur la couleur et la forme. Pour ce faire, vous pouvez en choisir dans les boutiques spécialisées. Par ailleurs, vous pouvez également en trouver qui sont très originales en achetant en ligne.

Créer de petites choses soi-même

Si vous cherchez à soigner les détails de votre décoration, vous pouvez également penser à vous lancer dans le DIY. C’est une pratique qui consiste à créer vous-mêmes vos objets. Pour ce faire, vous pouvez récupérer des objets du quotidien afin de les transformer en objet décoratif unique. C’est une alternative qui n’est pas chère, tout en étant très originale pour décorer votre intérieur. 

Les décorations que vous fabriquez vous-mêmes ne doivent pas forcément être fonctionnelles. Elles peuvent être utilisées dans un but purement décoratif. Parmi les exemples que vous pouvez appliquer, il y a l’utilisation de bocaux en guise de mini pots de fleurs. Les idées sont nombreuses et si vous en manquez, vous pouvez piocher dans les vidéos tutoriels disponibles sur internet.

One thought on “Comment soigner les détails de sa décoration ?

  1. Merci pour ces bons conseils, c’est très beau et inspirant pour des travaux personnels.
    Il est vrai que l’éclairage peut tout changer dans l’aspect général d’une pièce et qu’il est à optimiser pour obtenir un espace qui ne ressemble qu’à ses envies !
    L’éclairage LED et des projecteurs encastrés peuvent eux aussi offrir un rendu à couper le souffle comme c’est le cas ici, car il met en lumière tous les moindres détails. Les ampoules comme celles-ci sont tendances, mais elles peuvent être plus compliquées à mettre en place et à changer. Avec l’éclairage LED, on ne rencontre pas ce problème !
    Bien à vous,
    ORSTEEL Light 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *