Saint-Nazaire : une ville où il fait bon d’investir dans l’immobilier neuf

Immobilier à Saint Nazaire
Saint Nazaire – Crédit saintnazaire.fr

Située dans le département de la Loire-Atlantique, en région Pays de la Loire, la commune de Saint-Nazaire séduit de plus en plus d’investisseurs dans l’immobilier. Elle se positionne au nord de l’estuaire de la Loire. Elle possède des chantiers qui sont considérés comme l’un des six sites au monde construisant des navires de plus de 300 mètres. Voici d’autres bonnes raisons pour lesquelles il faut à tout prix y investir.

Pourquoi choisir la ville de Saint-Nazaire pour investir dans l’immobilier neuf ?

Opter pour la ville nazairienne pour investir dans l’immobilier neuf présente de nombreux avantages. Son développement économique remarquable est une garantie pour les investisseurs afin d’obtenir un meilleur taux de remplissage de leur bien. Pour la petite histoire, elle fait partie de la Bretagne et du Pays nantais. Pour ceux qui ne le savent pas, la cité est de même la capitale de la construction navale en France. Son activité liée à l’industrie navale en fait un véritable pôle économique et commercial. À l’heure actuelle, la demande en logements neufs de qualité y est en hausse. Aussi, elle a un grand pôle universitaire faisant partie de l’Université de Nantes.

Elle possède également des atouts touristiques et culturels qui ne laissent pas les entrepreneurs indifférents. Côté attrait touristique, la ville jouit de nombreux vestiges historiques qui datent du Moyen-âge. Les visiteurs ne manqueront pas de faire un tour dans le célèbre quartier de l’Immaculée. Le mémorial du Lancastria et le parc paysager valent de même le détour. L’Espadon et l’Escal’Atlantic sont autant de sites incontournables de la commune. Côté avantages culturels, elle compte de nombreuses infrastructures culturelles et de loisirs, à savoir un cinéma multiplexe, un théâtre, etc. La cité dispose aussi d’un important réseau de lecture publique comprenant une bibliothèque de quartier et une médiathèque centrale.

Immobilier ancien à Saint Nazaire
Immobilier Saint Nazaire – Pixabay

Quelques conseils pour un placement réussi dans cette ville ?

Avant de se lancer dans la location d’un appartement à Saint-Nazaire, il convient avant tout de choisir l’un des dispositifs de défiscalisation en vigueur. Il s’agit notamment de la loi Pinel, de la loi Censi-Bouvard, de la loi Malraux, du dispositif Monuments Historiques et du statut LMNP. Ensuite, il est important de sélectionner le bon emplacement pour réussir un investissement dans la pierre. Un emplacement idéal permet en effet de générer rapidement une bonne rentabilité locative. De plus, cela sera bénéfique pour ceux qui souhaitent revendre leur bien plus tard. Et donc, il doit être situé non loin des commerces, des écoles et des transports.

Aussi, le patrimoine immobilier doit être implanté à proximité des universités et des bases de loisirs telles que les piscines, les parcs, les gymnases, etc. Pour aider les investisseurs à bien choisir le quartier, voici quelques propositions à prendre en compte. Tout d’abord, privilégier le centre de Saint-Nazaire, qui est à la fois dynamique et urbain. Il bénéficie d’une grande proximité aux transports en commun et aux commerces. Le quartier est, quant à lui, se trouve dans un cadre calme et boisé. Il est situé à côté de l’aéroport Saint-Nazaire Montoir.
En cas de doute, il ne faut pas hésiter à faire appel à une agence immobilière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *