Comment entretenir une porte d’entrée en aluminium ?

Après avoir étudié sous toutes les coutures les avantages des différents matériaux, vous avez jeté votre dévolu sur l’aluminium qui comporte également des points forts. Le PVC n’est donc pas le seul à enthousiasmer votre quotidien.

Le nettoyage d’une porte d’entrée en aluminium est assez simple

Lorsque l’on évoque le monde des portes ou des fenêtres, on a tendance à se focaliser uniquement sur le PVC qui reste un matériau très appréciable, mais il n’est pas le seul. En effet, d’autres ont la particularité d’être aussi intéressants, d’où l’intérêt de vous pencher sur une porte d’entrée en alu. Cette dernière pourra ainsi améliorer le design de votre maison tout en apportant une touche décorative très appréciable.

Une simple éponge mouillée sera amplement suffisante

Face à la pollution et aux intempéries, vous constaterez que la porte d’entrée a tendance à se salir assez rapidement. Il existe des tons un peu plus intéressants comme le gris, mais le blanc sera particulièrement problématique. Il faudra donc lancer une phase de nettoyage pour que votre porte d’entrée puisse conserver sa superbe sans pour autant la rénover. Le nettoyage reste assez simple puisqu’il est inutile de nover de A à Z, il suffit de passer un chiffon humide ou une éponge préalablement trempée dans une eau savonneuse. Avec un jet d’eau par exemple, vous pourrez la rincer avant de l’essuyer afin d’éviter les traces disgracieuses.

Quelques produits qu’il ne faut pas utiliser lors du nettoyage de votre porte d’entrée

Inutile de programmer une phase de nettoyage tous les jours, une fréquence d’une fois par an sera suffisante, mais cela dépendra également de la situation géographique. Si votre porte d’entrée en aluminium est installée à proximité d’une route, elle sera beaucoup plus sale, vous devrez donc la nettoyer plus souvent. Soyez toutefois vigilant puisque certains produits sont à supprimer comme la javel, le chlore ou encore l’acétone.

One thought on “Comment entretenir une porte d’entrée en aluminium ?

  1. Bonjour,
    J’avais apposé des images statiques sans colle pour Noël sur les portes apparemment en acier (les petits aimants tiennent sur leur surface) de mon immeuble oú je viens d’emménager. Or en les enlevant des traces de ces décos sont restées, ce qui ne m’est jamais arrivé .
    Impossible de les enlever avec le produit vitres ou savon. Malencontreusement ma fille a utilisé de l’acétone sur l’une d’elle sans savoir. Comment peut on rattraper le coup, existe t’il un produit, si oui lequel ? Merci pour votre réponse et aide éventuelle . Cordialement. Monique NITZSCHE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *