Les critères à connaître avant d’acheter votre parquet

Vous ne souhaitez pas poser du carrelage ou encore de la moquette, le revêtement en PVC n’est pas non plus à la hauteur de vos attentes. Vous avez ainsi choisi d’installer du parquet, mais plusieurs références sont au rendez-vous.

Identifiez avec précision vos besoins avant d’acheter votre parquet

Dans le milieu haut de gamme, ce revêtement est sans doute le plus attractif. Il est à la fois intemporel, chaleureux et il offre un cachet supplémentaire à votre demeure. Que votre salon soit moderne ou totalement ancien, il pourra s’adapter avec aisance. Pour choisir un parquet, vous devez connaître vos besoins et surtout la fréquence de passage. Cette dernière aura une nette incidence, car la robustesse ne sera pas la même.

Le visuel ne sera pas le même en fonction des essences choisies

De ce fait, si vous souhaitez jouir d’une bonne longévité, le parquet massif représentera le meilleur choix. En termes de décoration, il est particulièrement appréciable et il est surtout décliné en plusieurs essences. Le côté esthétique sera donc le plus plaisant surtout si vous optez pour du châtaignier ou du bouleau. Les finitions sont diverses, car les fabricants ont eu l’idée de proposer quelques couleurs sympathiques. Si les tons marron sont les plus répandus, vous pourrez aussi vous attarder sur un revêtement blanchi très réjouissant.

Vérifiez l’épaisseur en vous focalisant sur la fréquence de passage

Le budget déterminera généralement la qualité de votre parquet, mais l’entrée de gamme est susceptible de réserver de belles surprises. Vous devrez donc comparer les différentes références afin de sélectionner la meilleure. Les parquets inscrits dans le haut de gamme auront une épaisseur plus conséquente, vous pourrez ainsi les installer dans les pièces où la fréquence de passage est la plus élevée comme la cuisine, la salle à manger ou le salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *