Comment réussir la décoration d’une chambre d’adulte ?

La chambre à coucher parentale doit inspirer le repos et l’intimité. Il est important de choisir judicieusement une décoration qui propage une ambiance zen et chaleureuse. La couleur des murs, le choix des revêtements du sol, l’assortiment des accessoires sont les facteurs déterminant de la mise en ambiance de la pièce. Voici comment réussir la décoration d’une chambre d’adulte.

Décoration chambre adulte

Décider à deux du style de décoration à adopter

Il sera préférable de décider ensemble avec votre conjoint(te)  la décoration à adopter dans la chambre d’adulte. Non seulement cette pièce est l’endroit pour dormir, c’est également un lieu pour se détendre et s’apaiser des chahuts incessants de la vie. Ainsi, prenez le temps pour trouver un bon compromis répondant chacun de vos besoins. Découvrez des sources d’inspirations sur des sites et magazine de décoration intérieure

Bien choisir la couleur de ses murs

La couleur des murs impacte sur la qualité du sommeil et l’atmosphère dégagée dans la chambre. Il faut prendre soin de choisir des couleurs neutre ou sombre qui permettront d’influencer positivement le sommeil comme le beige, le gris ; Sachez que le bleu est la teinte idéale pour trouver un sommeil  profond. Vous pouvez apporter une allure chic en alternant  la nuance de bleu avec le blanc.

Choisir les meubles essentiels

Évitez à tout prix de sur encombrer  votre chambre, vous devez laisser un espace pour  faciliter la circulation. Cependant, n’apportez que les mobiliers essentiels dont une table à chevet sur les deux côtés du lit que vous sublimerez avec une jolie lampe ; Une armoire ou une penderie pour le rangement, une coiffeuse pour les dames coquettes… A vos inspirations sur le magazine de décoration intérieure.  

Choisir le bon lit et bien l’orienter

Le lit dans la chambre

Le lit, c’est la pièce maîtresse de la chambre à coucher. Choisissez un lit qui se conjugue avec le style de décoration que vous souhaitez adopter. Il y en a à tous les goûts, dans tous les modèles et matières, trouvez le lit idéal sur le magazine de la décoration intérieure. L’orientation de la tête du lit affecte également la qualité du sommeil ; dans certains pays, il est interdit de positionner la tête du lit du côté Ouest. Néanmoins, la meilleure position serait de le positionner face à la porte et bien évidemment contre le mur.

Accessoiriser la chambre

decoration chambre adulte

Renforcez l’ambiance chaleureuse et réconfortante avec des accessoires, soyez imaginatif et osez adopter différentes matières et jouez avec les couleurs. Mettez en valeur l’élément principal de la chambre à coucher en choisissant des linges de lit à parures géométriques et imposantes. Installez plusieurs coussins pour accentuer le côté douillet et cocooning. Quant aux rideaux, priorisez les voilages qui laissent transparaître la lumière naturelle et propagent un éclat tamisé du reflet du soleil.

One thought on “Comment réussir la décoration d’une chambre d’adulte ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *