Et si votre agence immobilière rachetait votre maison ?

Et si votre agence immobilière rachetait votre maison ?Ça y est, vous avez décidé de déménager. Envie de changement, logement trop exigu ou trop grand,..quelles qu’en soient les raisons, vous voulez vendre votre bien immobilier. Quand on a ce genre de projet en tête, on a envie que cela se passe vite, dans les meilleures conditions. Pourtant, il s’agit d’un grand changement et vendre une maison ou un appartement entraîne souvent des désagréments : Il faut mettre son bien en vente dans une agence, il faut programmer des visites et que les agendas coïncident et quand vous êtes certains d’avoir trouvé un acheteur, celui-ci revient sur sa promesse de vente et tout est à recommencer. Et si une agence immobilière nouvelle formule vous simplifiait la vie ?

Votre maison vendue en quelques jours

Oui, c’est possible. Certaines agences immobilières, conscientes des plannings serrés, des déboires que connaissent les vendeurs ont réfléchi à des solutions pour optimiser la vente : Pour ce faire, elles proposent au vendeur de remplir les données relatives à son bien sur internet et de donner ses disponibilités pour un seul et unique rendez-vous. Pendant celui-ci, l’agent immobilier évaluera le potentiel de vente de votre maison et vous fera une proposition ferme sous un délai de deux jours. Libre à vous d’accepter cette offre qui aura été faite en fonction du marché actuel de l’immobilier.

Quand l’agence immobilière achète votre bien

Même si ce concept est encore expérimental, notamment sur Paris et Lyon, il est novateur : C’est l’agence elle-même qui vous fait une proposition d’achat. Oui, vous avez bien entendu : C’est une agence qui propose le rachat immobilier. Vous n’avez pas à vous soucier d’une possible rétractation suite à un prêt bancaire non accordé : l’agence possède les fonds pour acheter votre maison et votre appartement et ce, sans que vous ayez à faire de travaux de rénovation ou d’embellissement pour la rendre plus attractive. En tant qu’agents immobiliers, vos acheteurs potentiels savent reconnaître un bien qu’il jugent vendeur. Alors, vendre sa maison en quelques jours, sans souci, devient un jeu d’enfant. Vous déménagez quand, au fait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *