Isoler sa maison avec la mousse polyuréthane

Faire des économies d’énergie est primordial pour les ménages aujourd’hui.
L’isolation des murs, des sols et de la toiture sont autant de facteurs à prendre en compte afin de répondre aux normes imposées et favoriser une maison saine et durable.
Un nouveau produit s’impose : la mousse de polyuréthane. A découvrir tout de suite avant de planifier les travaux de rénovation cet été dans la maison.

mousse-polyurethane

Les avantages de l’isolation par mousse de polyuréthane

L’un des avantages de la mousse polyuréthane est qu’elle est légère. Elle se manipule facilement et peut être découpée. De par son côté expansif, elle peut être placée dans toutes les parties de la maison.

La mousse polyuréthane une fois propagée est très fine (110 mm d’épaisseur) et ne réduit pas la taille des pièces ce qui particulièrement appréciable dans la rénovation de maisons anciennes ou dans les petits espaces où le gain de place est primordial.
C’est également un matériau qui résiste à l’humidité. Il a fait ses preuves aussi bien en été qu’en hiver et peut se poser sous la toiture, pour doubler un mur, un sol ou sous un plancher.

L’isolation par mousse polyuréthane est étanche et élimine les infiltrations d’air et d’eau. Elle résiste aux intempéries et aux moisissures. Le produit est inodore et ne dégage aucun gaz toxique pour la couche d’ozone. La mousse reste stable, ne s’écrase pas, ne se tasse pas et ne s’émiette pas.

Les travaux d’isolation thermique permettent de réaliser non seulement des économies d’énergie mais aussi d’avoir droit à des aides de l’État. Ce matériau permet d’acquérir une bonne performance thermique ce qui rendra les travaux d’isolation éligible à quasiment toutes les aides écologiques (crédit d’impôt, TVA réduite, subvention de l’ANAH, prime énergie, aides locales etc).

De plus, lors de la revente du bien, avoir fait isoler sa maison avec la mousse de polyuréthane peut se révéler un véritable atout.

Pour une parfaite isolation  sols et plafond

La mousse de polyuréthane fait partie des matériaux isolants les plus recommandés pour une isolation thermique adéquate.
Ce matériau se caractérise par sa structure alvéolée (des petites cellules qui enferment un gaz peu conductible thermiquement). C’est cette caractéristique qui rend la mousse de polyuréthane vraiment efficace et prisée pour tous les travaux d’isolation thermique. Elle affiche une conductivité thermique entre 0,022 et 0,028 W/mK, c’est-à-dire que c’est un matériau très conducteur pour la chaleur. Ainsi, il y a peu de pertes de chaleur et lorsqu’une pièce est chauffée, elle restera chaude plus longtemps.

Appeler un professionnel

La mousse projetée est intéressante, surtout pour les parties plus difficiles d’accès mais elle doit être soignée. C’est pourquoi il vaut mieux faire appel à un professionnel comme la société Kalisole pour s’en occuper.
Les professionnels peuvent appliquer le produit de manière sûre et uniforme et plus rapidement : pour une maison de 100 m², cela peut se faire en un jour. Ainsi projetée, la mousse adhère à 100% de la surface à isoler, sans laisser aucun espace d’air entre l’isolant et la surface et ce, même pour les surfaces irrégulières. Il est possible d’utiliser ce procédé sur tous supports. La mousse de polyuréthane est également très pratique car elle s’applique directement et ne nécessite aucun temps de séchage.

L’isolation par mousse polyuréthane projetée est donc une solution efficace qui apporte une rentabilité rapide.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *