Pourquoi confier la réalisation d’une déco industrielle à des pros ?

La décoration la plus réussie est celle personnalisée. Mais la décoration est une affaire plus que sérieuse. Entre l’étude, les plans, les achats, l’investissement est considérable.

Lorsque le style est aussi particulier que le style industriel, il vaut mieux confier la tâche à un professionnel, un décorateur qui a la vision nécessaire pour imaginer la future pièce, un décorateur qui aura surtout toute l’expérience pour que le style obtenu soit vraiment celui attendu.

Un décorateur pro spécialisé dans le style industriel

Il faut être passionné pour pouvoir réaliser une décoration industrielle fidèle. Il existe des règles strictes à respecter pour que le résultat ne soit pas dénaturé. En effet, de nombreuses maisons décorées dans ce style basculent souvent dans le vintage ou le rétro. La frontière est vite dépassée. Il faut savoir que l’industriel n’est pas un style ancien, mais un style bien spécifique, dédié à l’ère industrielle des années 20 ou 70. Une table d’antiquaire n’est pas un mobilier industriel. Une table de travail l’est. C’est cette subtilité que le pro maîtrise et que vous n’avez pas toujours. Le pire, c’est lorsqu’un ami débarque chez vous est vous complimente sur cette décoration très vintage. C’est la preuve que le résultat n’est pas au rendez-vous.

Un décorateur pro capable de vous conseiller un fournisseur

Le travail du décorateur est purement de conseil. En général, il vous délivre le plan final sans mettre la main à la pâte. A vous ensuite de dénicher des artisans pour réaliser les travaux. Mais en tant que professionnel, le décorateur a ses entrées et ses adresses. Il peut vous conseiller par exemple de visiter un magasin de meuble industriel. Vous n’aurez plus de crainte de vous tromper. Dans certains cas, il peut même vous accompagner pour faire les bons achats. Quelques-uns peuvent même disposer d’une boutique pour vous fournir les éléments essentiels à votre pièce. Faire appel à un professionnel, c’est s’assurer du meilleur résultat.

Un décorateur pro pour pallier à une panne d’inspiration

Vous n’êtes pas un professionnel de la décoration. Et franchement, vous devez avoir un tas de chose à faire et à penser. Il n’est donc pas évident de trouver l’inspiration nécessaire pour décorer votre intérieur. La tâche sera d’autant plus difficile si le style l’est. Il est laborieux d’imaginer une déco au style industriel. Quels matériaux utiliser, quelle couleur choisir et utiliser ? Toutes ces questions peuvent devenir un véritable casse-tête lorsque vous n’êtes pas un pro. Facilitez-vous la vie et faites plutôt appel à un décorateur professionnel pour réaliser votre projet. Il saura donner vie à votre vision. Le projet vous sera toujours personnel, le pro n’est là que pour vous aider à mettre en forme votre imagination.

Les raisons pour lesquelles il vaut mieux faire appel un pro pour réaliser une déco industrielle ne se limite pas à ces trois facteurs. Mais ces trois points constituent déjà d’excellentes raisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *