Les taux d’emprunt s’offrent une petite pause au cours de l’été

Si vous souhaitez vous lancer dans l’acquisition d’un bien immobilier, vous devriez éplucher le marché, car il est en mesure de vous combler. Les taux d’emprunt sont également attractifs puisque la hausse a été ralentie.

Une acquisition favorisée par des taux séduisants

2016 a été une année très intéressante pour les emprunts, car les taux ont chuté de manière significative. Cela a eu des répercussions positives sur les projets des Français,  ils ont été de plus en plus nombreux à se rapprocher d’une agence immobilière en Loire-Atlantique, dans les Pyrénées-Orientales ou en Alsace puisque ces zones les plus sollicitées pour les acquisitions au même titre que Paris.

Le secteur de l’immobilier est toujours aussi attractif

Les professionnels de l’immobilier avaient tout de même anticipé une hausse des pourcentages dès le mois de Décembre. Cette prévision s’est produite, mais elle a été légère, car les experts s’attendaient à une augmentation conséquente. Dans tous les cas, les foyers ont continué de concrétiser leur projet malgré cette modification. La situation est toujours aussi propice que vous souhaitiez acquérir une maison, un appartement ancien ou neuf. Il faudra toutefois confronter toutes les formules pour identifier rapidement les offres les plus attractives. La comparaison reste la méthode la plus intéressante pour mettre la main sur une formule en mesure de ne pas entacher votre portefeuille.

Des pourcentages assez attrayants et surtout stables

Si une légère hausse a été identifiée, elle semble marquer le pas depuis le début de l’été. Cette saison est généralement propice aux déménagements, vous pourrez donc concrétiser votre volonté liée à l’achat d’un bien immobilier en profitant des meilleures conditions. Depuis la fin du mois de Juin, les taux sont assez stables. Vous aurez 1.54 % sur 15 ans contre 1.74 pour 20 ans et 1.91 % pour un emprunt réalisé sur 25 années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *