Pourquoi la Bretagne est un investissement rentable

Vivre en Bretagne permet de nombreux avantages. Outre son patrimoine historique exceptionnel, et sa gastronomie enviée de tous, la Bretagne est également une région où il est bon d’investir et s’installer.

Un prix moins onéreux au m2

Grâce au TGV, mais aussi à la proximité avec la capitale, la Bretagne est une zone dynamique. Ses entreprises font partie des plus performantes en France. Tant en terme de services, d’industries et d’artisanat, la Bretagne est un pôle économique qu’il ne faut pas mettre de côté. Sans parler du groupe Ouest-France bien connu, dont le journal quotidien affiche le plus grand tirage national. Malgré les nombreux attraits économiques, le prix de l’immobilier n’est pourtant pas parmi les plus onéreux du pays. Bien entendu, il est difficile de comparer le prix de n’importe quelle région avec l’Île-de-France connu pour être particulièrement cher. Cependant, le confort de vie et la qualité des infrastructures bretonnes poussent bon nombre de personnes à quitter la capitale pour lui préférer la Bretagne.

Le prix de l’assurance habitation le plus intéressant

Une assurance habitation qui comprend la responsabilité civile, mais aussi le multirisque pour les budgets les plus confortables est une dépense régulière du foyer. Elle représente une belle enveloppe notamment pour les grands logements. Une étude récente menée par un comparateur d’assurances a permis d’établir le classement des zones géographiques où les assurances habitation étaient les plus chères. Il s’avère que les Bretons sont ceux qui font le plus d’économies en n’accordant que 235 € par an et en moyenne. Un tel avantage permet entre autres de souscrire à des contrats qui apporteraient plus de garanties tandis que d’autres personnes en France doivent faire des choix parmi les risques pour lesquels ils souhaiteraient être couverts.

D’un point de vue budgétaire, habiter en Bretagne semble particulièrement intéressant. Avec des prix moins cher autant pour la location que pour l’achat, mais aussi des tarifs d’assurance avantageux, la région a de quoi séduire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *