Acheter votre première maison avec un prêt immobilier

Prêt immobilier

Qu’il s’agisse d’une nouvelle maison à construire dans quelques années ou que vous fassiez vos recherches immobilières dès aujourd’hui, nous pouvons vous aider à comprendre vos options et à obtenir un prêt immobilier adapté à votre situation.

Comment acheter une maison ?

Notre guide de l’acheteur de maison vous permet de résoudre le mystère de l’obtention de votre premier crédit immobilier. Nous décomposons le processus afin qu’il soit moins accablant et plus facile à comprendre. Découvrez comment fonctionne l’achat d’une maison.

Je prépare un budget

Les calculettes en ligne vous aident à estimer ce que vous pouvez vous permettre d’investir, le montant de l’acompte dont vous aurez besoin, le montant de votre mensualité et le montant des intérêts que vous paierez pendant la durée du prêt.

  • Calculer ce que je peux me permettre ;
  • Calculer mes paiements de crédit immobilier.

Je cherche activement une nouvelle maison

Si un déménagement est prévu dans un avenir proche, voici les deux choses les plus importantes que vous devez faire en premier lieu. Elles vous mettront entre les mains d’experts qui aident des personnes comme vous à devenir propriétaires pour la première fois chaque jour.

Tout d’abord, faites-vous approuver un prêt immobilier. Le faire avant de visiter une maison vous aide beaucoup. Voici quelques-uns des avantages :

  • Vous obtiendrez une lettre d’approbation qui montrera aux agents immobiliers et aux vendeurs que vous êtes en mesure de vous offrir une maison.
  • Cela rend le reste de la procédure de prêt immobilier plus facile et plus fluide.

Ensuite, trouvez un courtier immobilier. Une fois votre demande approuvée, choisissez un agent immobilier. C’est une autre source d’expérience et de connaissances pour l’achat d’une maison. Vous pouvez attendre de votre agent qu’il fasse ces choses :

  • Vous aider à trouver la bonne maison, au bon endroit et au bon prix.
  • Gérer la paperasserie, vous aider à constituer votre dossier de demande de prêt.
  • Négocier avec les organismes prêteurs.

Avec une lettre d’approbation et des listes de votre agent, vous serez prêt à participer à ces visites libres.

Options de prêts les plus courantes pour les primo-accédants

prêt immobilier primo accedant

Voici quelques situations courantes qui s’appliquent souvent aux personnes qui obtiennent leur premier crédit immobilier, ainsi que les options possibles. Vous pouvez avoir droit à plus d’un prêt ; les courtiers immobiliers vous aideront à trouver ce qui vous convient le mieux.

  • Vous voulez une stabilité des paiements et des taux immobiliers ? Avec un prêt fixe sur 30 ans, votre taux d’intérêt et vos mensualités (avant impôts et assurance) ne changeront pas, et vous pourrez acheter une maison avec une mise de fonds de 3 % seulement.
  • Vous pensez que vous ne serez dans une première maison que pendant quelques années ? Un prêt immobilier à taux variable vous offre un taux d’intérêt fixe peu élevé, ce qui signifie des mensualités plus faibles, pendant les premières années de votre prêt.
  • Vous êtes un ancien combattant ou un militaire ? Vous pouvez bénéficier d’un crédit pour anciens combattants et acheter une maison sans mise de fonds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *