Des idées originales pour rehausser la décoration murale de son intérieur

peinture murale et décoration intérieure

Afin d’apporter une touche moderne à son intérieur, il convient d’y effectuer quelques aménagements. Il ne faut pas hésiter à remplacer les éléments de décor qui sont devenus obsolètes. Mieux vaut opter pour des articles plus tendance et originaux. Justement, voici des idées de décoration intérieure à essayer absolument.

Appliquer de la peinture aux effets métallisés sur ses murs

Le choix d’une finition murale n’est pas facile à faire, c’est vrai. D’ailleurs, les possibilités sont nombreuses. Heureusement qu’il existe des peintures décoratives intérieures adaptées à tous les goûts et tous les besoins. En termes de décoration murale, celles qui reproduisent des effets métallisés sont à privilégier. Il est possible d’en trouver sur certaines boutiques en ligne. Il faudra juste essayer les combinaisons de couleurs possibles pour un résultat harmonieux. Le doré, par exemple, se marie bien avec le noir. Il en va de même pour le blanc et le gris. Le choix de couleur est vaste pour que chacun y trouve un choix en raccord avec ses préférences. Les touches d’or mélangées avec l’une de ces teintes permettent de créer une décoration intérieure moderne.

Donc, la meilleure façon de rehausser l’aspect de ses murs consiste à y appliquer une peinture aux effets métallisés qu’on peut trouver chez Torrigiotti, par exemple. Evidemment que c’est une tâche facile à réaliser. Il suffit de s’équiper de tous les outils et les accessoires nécessaires. Pinceaux ou pistolets à peinture, tous conviennent bien que le rendu ne soit pas forcément le même. La deuxième option est, tout de même, plus agréable à utiliser et permet d’éviter d’en mettre partout. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas oublier le ruban de masquage qui servira à délimiter les zones à peindre. Il est aussi important de bien couvrir les sols et les meubles pour éviter les éclaboussures.

Petit conseil : pour personnaliser les intérieurs, il faut y intégrer d’autres éléments décoratifs en raccord avec le choix du design intérieur recherché.

Changer le revêtement mural

Après quelques années, le revêtement mural d’une pièce se décolore, devient plus pale, terne, voire fade. Évidemment que cela détériore l’esthétique en intérieur. Raison pour laquelle il convient de changer le revêtement mural dès que les premiers signes de vieillissement apparaissent. Parfois, un coup de peinture suffit pour régler le problème. En revanche, s’il s’agit de dégâts irréparables, le remplacement du revêtement devient indispensable. Parmi les solutions envisageables, il y a le carrelage et le béton ciré. Ils ne nécessitent aucun entretien particulier, et s’adaptent à presque tous les styles de décoration intérieure. Les lambris en PVC et la toile de verre, quant à eux, conviennent plutôt bien aux salles de bain modernes.
Il est bon de savoir que le papier peint peut être utilisé pour décorer les murs d’une salle de bain. Idéalement, celui-ci doit être imperméable. Il faut, toutefois, retenir qu’il s’agit de l’un des revêtements muraux les plus difficiles à poser. Afin de créer une décoration sur-mesure, il est aussi possible d’avoir un mélange de matériaux. C’est notamment le cas du bois (en lambris), de la brique, ou encore les plaques de parement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *