Les nouveaux magasins de meubles

magasin de meubles

Aujourd’hui, les magasins de meubles ne se contentent plus de présenter des meubles à vendre. Ils leur arrivent de les mettre en scène et de jouer les décorateurs mais aussi les conseillers ou encore les installateurs. Zoom sur les nouveaux magasins de meubles.

Mettre en places des appartements témoins pour illustrer certaines scènes de vie

De plus en plus de magasins de meubles, aujourd’hui, poussent l’expérience clients bien plus loin. En effet, ils ne se contentent plus d’exposer les meubles “bruts” mais créent de véritables pièces ou appartements témoins pour mettre les meubles en situation. C’est un nouveau concept qui se base sur des offres sans cesse renouvelées mais aussi sur un fort merchandising. L’expérience client s’en trouve renforcée également car ce dernier a alors l’opportunité de voir à quoi pourrait ressembler son nouvel appartement ou sa nouvelle maison en achetant tel ou tel meuble. 

Ce concept plaît bien aux clients, de manière générale, car ils apprécient l’offre ainsi proposée et la “théâtralisation” des meubles et de la décoration. Cela leur donne l’impression d’avoir plus de choix, également, et cela permet, en plus, de rendre le magasin plus commercial. L’expérience est plus forte et la visibilité donnée aux meubles et objets de décoration plus concrète. Cela influence, positivement, l’acte d’achat des clients. 

Donner des conseils déco, l’apanage des magasins de meubles

Dans les nouveaux magasins de meubles, aujourd’hui, la décoration est perçue comme un véritable objet de séduction. La décoration est utilisée pour magnifier les meubles. En montrant un meuble dans une décoration particulière, du contemporain au scandinave, cela aide les clients à se projeter vraiment chez eux, dans leur environnement. 

Certains magasins de meubles ont même créé des blogs en ligne ou sur leur site Internet et donnent des conseils décoration sur comment aménager une pièce ou être dans la tendance déco du moment, quelle pièce acheter et quel meuble choisir pour être dans l’air du temps. Les magasins de meubles ne sont plus de simples vendeurs mais des décorateurs d’intérieur, des conseillers aussi comme aime le rappeler ce spécialiste multi enseignes à Ajaccio dans une page ” pourquoi nous” très originale (à lire ici) . Ils peuvent proposer à leurs clients des solutions de décoration qui s’adaptent à leur habitat et à leur mode de vie. Ainsi, il est possible de transformer son espace et d’optimiser le style de son intérieur tout en suivant un budget. 

Vendeurs mais pas que

Qu’est-ce que cela comprend, exactement ? Il est possible, sur certains sites de vendeurs de meubles, de faire des plans pour monter son projet. Outre les cuisinistes qui permettent de créer votre cuisine sur mesure, il est aussi possible de repenser votre espace salon/salle à manger ou bien de modifier la disposition de votre chambre tout en investissant dans de nouveaux meubles. 

Une déco tendance – Maison Actuelle

Il est aussi possible de se faire aider à installer les nouveaux meubles dans lesquels vous avez investis. De nombreuses enseignes du meuble proposent, en effet, un service d’aide au montage. Cela peut concerner, en priorité, les entreprises privées (bureaux, agencement de magasins ou d’hôtels) ou bien des administrations publiques et des collectivités locales (amphithéâtres, salles de spectacles ou même mobilier scolaire). Mais les particuliers sont aussi concernés. Pour cela, il faut acheter des produits (en ligne ou en magasin) et sélectionner lesquels sont à monter puis choisir une date et une heure pour que les monteurs se déplacent à domicile.

En somme, les magasins de meubles s’investissent véritablement auprès de leurs clients pour leur proposer toujours plus de prestations et services de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *