Comment choisir votre pelouse synthétique ?

Gazon synthétique

Facile à mettre en place et à entretenir, tout en restant esthétique et moderne : la pelouse synthétique semble présenter énormément d’avantages. Il séduit actuellement les décorateurs de maisons comme les simples particuliers. C’est une alternative intéressante pour peaufiner un aménagement à bon prix. Se déclinant en plusieurs sortes, ce genre d’accessoire s’adapte à tous les besoins. Voici quelques critères à savoir pour être sûr de faire le bon choix. 

Quelles caractéristiques pour la fibre de votre pelouse synthétique ? 

Impactant sur le design de l’accessoire et le rendu de votre décoration, vous devez notamment prendre en compte les caractéristiques de la fibre pour le choix de votre pelouse synthétique. Par là, on entend notamment la couleur et la hauteur. 

Sur le marché notamment, vous avez des pelouses d’une hauteur de 6 à 40mm. Tout est une question de gout. Mais tout dépend aussi de l’emplacement de votre pelouse. Les plus fins sont généralement plus utilisés sur les balcons ou les terrasses. Pour un espace que vous avez l’habitude d’utiliser souvent, on recommande les accessoires de plus de 20 mm.
Attention toutefois, une pelouse synthétique  de 40 mm  n’est pas adaptée à un endroit trop exposé au vent. Il aura tendance à se courber. 

En ce qui concerne la couleur, vous avez 3 alternatives disponibles. Vous avez notamment la simple avec seulement une couleur verte, les articles avec 4 couleurs pour un rendus plus naturels dans l’espace et ceux à 5 couleurs qui est très esthétiques. Sur ce point, tout est une question de gout. 

Les finitions de la pelouse synthétique 

Selon que vous ayez opté pour une pelouse synthétique  d’entrée, de moyenne ou haut de gamme, sachez que les marques peuvent vous proposer différentes finitions sur votre accessoire. Il y a notamment l’anti UV. C’est une finition idéale pour les articles qui seront longtemps exposés à la lumière du soleil. Cela garantit la durabilité du produit. 

Si vous comptez placer votre gazon synthétique à côté d’une piscine, optez pour un traitement anti-chlore. Ceci vous permettra de garder la couleur de votre article pendant quelques années, malgré les éclaboussures en tout genre. 

Enfin, pour prévenir aux saisons froides, sachez que les grandes marques peuvent aujourd’hui vous proposer un traitement antigel. Ce qui vous évitera de devoir renter votre accessoire en hiver ou de devoir faire avec le blanchiment des couleurs. 

La pelouse synthétique  à mémoire de forme : la nouvelle tendance 

À savoir que la tendance actuellement reste tout de même la pelouse synthétique  à mémoire de forme. C’est confortable, en plus d’être esthétique et durable. Comme son nom l’indique, le gazon reprend sa forme initiale après votre passage. De quoi garantir aussi la réussite de votre aménagement. 

Embarquant une nouvelle technologie, ce genre de gazon synthétique est prisé pour sa qualité, mais aussi sa robustesse. L’article peut être utilisé aussi bien sur la terrasse que dans le jardin. Il résiste au passage d’une personne, d’une chaise ou d’un vélo, etc. Mais bien évidemment, la qualité se paie. Disponible pour quelques centaines d’euros, ce genre de pelouse synthétique  peut ne pas être à votre disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *