Design d’intérieur : aménager votre nouvelle maison avec de nouveaux meubles

Décoration et mobilier

Vous l’avez fait !
Vous avez construit votre nouvelle maison et vous êtes presque prêt à emménager. Il n’y a pas vraiment l’impression d’avoir franchi cette étape majeure de la vie, s’il s’agit de votre première incursion sur le marché immobilier. Là encore, si vous avez déjà vécu tout cela auparavant, c’est toujours une période passionnante. Toute nouvelle maison s’accompagne d’un nouvel agencement, de nouvelles fonctionnalités et implique souvent de l’aménager avec de nouveaux meubles. Décorer votre nouvelle maison avec des meubles adaptés est très amusant, mais il peut être difficile de savoir par où commencer.

À moins que vous ne soyez un architecte d’intérieur, vous pourriez être perplexe quant à la façon d’acheter des meubles qui relient à la fois votre nouvelle maison et répondent à chacun des besoins des membres de votre foyer. Nous avons mis au point ce guide rapide pour vous aider à vous attaquer à votre nouvelle recherche de meubles et à créer une maison qui donne l’impression que vous avez eu un professionnel pour vous aider !

Mesurez deux fois, achetez une fois

Avant toute chose, vous devrez connaître les dimensions de chacune des pièces de votre nouvelle maison. Il est probable que votre ancien canapé ne conviendra pas parfaitement à votre tout nouveau salon, et soyons honnêtes, c’est bien de mettre à jour les vieux meubles pour qu’ils correspondent à votre nouvelle demeure brillante ! Assurez-vous de prendre des mesures de l’empreinte de chacune des pièces et de prendre en compte toutes les zones à fort trafic dont vous devez tenir compte. Celles-ci peuvent inclure l’espace derrière le salon où vous aurez accès à la cuisine ou laisser suffisamment d’espace pour vous déplacer entre votre lit et l’entrée de votre salle de bains, par exemple. La dernière chose dont vous avez besoin est d’avoir à cœur cette nouvelle commode pour découvrir que vous ne pouvez même pas monter sur votre lit à cause de cela. Mesurez, remesurez et assurez-vous des dimensions avec lesquelles vous travaillez. C’est aussi un point indispensable au moment du déménagement, car vous avez besoin de fournir ces informations à votre déménageur sur https://www.webtransportdeal.com/  pour trouver le camion adapté à vos meubles. 

Faites le point et choisissez votre style

Y a-t-il quelque chose que vous possédez déjà et que vous auriez le cœur brisé de voir partir ? Peut-être avez-vous un buffet qui était l’horloge de votre grand-mère ou de votre grand-père qui est dans la famille depuis des années ?
Vous pourriez également avoir des meubles qui sont toujours parfaitement fonctionnels et s’intégreront bien dans le nouveau lieu. Faites un inventaire de tout ce que vous souhaitez emporter et vous saurez ce que vous n’avez pas besoin d’acheter. Cela vous aidera également à décider de notre prochain point : le style.

Si, comme la plupart d’entre nous, vos meubles sont un méli-mélo de toutes les pièces que vous avez collectionnées ou héritées au fil des ans, vous n’avez peut-être pas une idée précise de votre « style ». Construire une nouvelle maison est l’occasion idéale de laisser transparaître votre propre sens du style, avec l’achat de nouveaux meubles assortis.
Cette partie du processus consiste à faire des recherches, à lire ces magazines sur papier glacé et à constituer une petite « liste de souhaits » des pièces et des styles que vous aimez.
Peut-être êtes-vous un passionné de shabby-chic, ou peut-être optez-vous pour un thème plus minimaliste ? Avoir un style clair à l’esprit avant de commencer à acheter des meubles est important si l’ensemble du lot doit être lié de manière cohérente à la fin. 

Commencez par les bases

Vous aurez besoin de lits, d’une table à manger et de chaises, ainsi que d’un salon avant d’avoir besoin de coussins, de tables de bout et d’abat-jour tendance, alors commencez par les bases. Lorsque vous choisissez ces produits de base de la maison, gardez à l’esprit que vous êtes susceptible de les conserver pendant plusieurs années ou plus. Il est probable qu’au fil du temps, vos goûts évolueront ou que vous souhaiterez donner un peu de modernité à votre décor. Lors du choix de ces pièces, c’est une bonne idée de choisir des designs fonctionnels et assez neutres. Votre canapé et votre lit peuvent être facilement habillés avec des draps, des coussins et d’autres tissus d’ameublement, et peuvent être mis à jour facilement, quand vous le souhaitez. Assurez-vous donc de rechercher des pièces qui ne dominent pas la pièce à elles seules. Cela vaut également la peine de dépenser beaucoup d’argent pour ces articles essentiels, après tout, ils vont être beaucoup utilisés, et ils vont devoir durer des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *