Quelques idées pour moderniser son salon

Relooker son salonSi vous constatez que votre salon devient ringard, adoptez des méthodes faciles et efficaces pour le rafraîchir. En effet, avec quelques astuces, vous pouvez rendre à votre salon son charme et son confort initial. Il suffit de savoir s’y prendre, notamment pour le changement des bons détails. Pièce de mobilier, couleur de mur et agencement du salon, retrouvez nos conseils dans cet article pour vous aider à aménager votre salon de façon optimale.

Marier les couleurs

Parfois, des simples et peu de changements suffisent pour rendre un salon plus attrayant et plus moderne. En associant des couleurs différentes, l’intérieur deviendra plus dynamique, harmonieux et bon à vivre. La vivacité des couleurs permet en effet de réveiller l’âme et la motivation des occupants de la maison, ce qui pourrait rendre la maison plus joyeuse. Vous pourrez par exemple utiliser le camaïeu d’une seule couleur, en les mariant à partir des accessoires et objets de décoration. Un doux rose, un bleu idyllique, ou un vert campagnard pourront habiller le sol, orné d’un tapis coloré et d’un joli luminaire sur le plafond. Tout peut se jouer pour créer une ambiance agréable et confortable.

Personnaliser par le papier peint

Le papier peint est redevenu un moyen de moderniser le salon. On l’utilise pour twister l’ambiance et pour dynamiser la pièce. Quel que soit le motif, graphique, tropical ou floral, posez-le tout simplement sur un pan de mur. Ou pour un relooking complet, le papier peint uni, doté d’une couleur vive et vibrante permettra de renouveler l’atmosphère du salon. Vous pourrez alors trouver un papier peint Angers chez Caillaud peinture pour raviver les murs de votre salon.

Oser un mur sombre

En matière de déco salon, modernité rime avec audace. Ainsi, pour le revêtement mural, osez la couleur sombre qui pourra mettre en valeur les différents luminaires. En effet, un mur sombre permet de révéler la couleur des mobiliers, tout en apportant une touche bien particulière à l’intérieur. Evidemment, il faudra opter pour des meubles de couleur vive comme le beige, le pastel ou le blanc afin de ressortir à souhait le joli cadre attendu. Si vous ne désirez pas peindre vos murs en une teinte sombre, il est aussi possible d’opter pour un papier peint de cette couleur pour créer l’ambiance.

Miser sur les matériaux

Il faut savoir jouer sur les volumes, les effets et les matériaux pour réveiller un salon. Pour moderniser la pièce, faites un agréable mélange des genres. Un peu de velours sur le canapé, des petites boiseries, une touche de papier peint, des tapis et du marbre sur la table basse, sont autant d’idées que vous pourrez adopter pour votre salon. Toutefois, n’abusez pas des bonnes choses au risque de trop encombrer l’espace et la déco. Misez plutôt sur trois ou quatre objets qui pourront se parfaire les uns des autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *