Apporter une touche très personnelle à sa décoration d’intérieur

Décoration interieure blanc noir

Quand on parle de touche très personnelle et de décoration originale pour une maison, on se réfère souvent à des objets personnalisés. En effet, ils sont une possibilité qu’on peut très bien exploiter pour atteindre cette particularité. Cependant, les idées sont innombrables pour créer son home sweet home. Le plus important c’est de suivre sagement les tendances du moment afin d’éviter les fautes de goût. Voici donc quelques idées qui permettent d’apporter quelques touches personnelles à son intérieur.

Les objets DIY à l’honneur

Actuellement, les objets DIY sont très tendances, car non seulement ils sont originaux, mais aussi facilement remarquables. Et parmi les dernières nouveautés qui ont le plus marqué, il y a motifs muraux. Dans ce domaine, toute fabrication en fil de fer devient une référence. Ce matériau très malléable et durable permet de réaliser n’importe quelle forme. Cela permet de l’adapter facilement à n’importe quelle pièce et n’importe quel style d’intérieur. Bruts, colorés ou lumineux, les objets décoratifs en fil de fer permettent toutes les possibilités, allant des messages muraux, en passant par les attrapes-rêves et les dessins lumineux… De quoi rendre vos murs éclatants !

Des murs polyvalents et variés

Le matériau ou la texture qu’on peut fournir à un mur peut sembler infini. Cette année, ce principe continue de gagner en importance. Les murs ont cessé d’être un simple support pour devenir une partie très active de la décoration intérieure. Ici, les idées viennent avec des boiseries, des dessins géométriques faits avec de la peinture, voire avec de la peinture 3D. Pour ce faire, la composition occupera une place importante. Cela consiste à travailler sur différents murs dans la même pièce, par exemple, en ornant certains avec du papier peint et d’autres avec de la peinture. Certains vieux objets du débarras peuvent aussi être réutilisés en servant d’ornement pour certains murs, tels qu’une raquette de tennis, une batte de baseball, ou un vieux tableau noir.

Opter pour une touche japonaise

Le style d’intérieur japonais est aussi un style tendance dans l’univers de la décoration intérieure. C’est un style qui n’a aucun mal à se mélanger avec le style moderne du monde occidental. Il se traduit par des intérieurs élégants, mais chaleureux grâce à une touche rustique. Dans ce style, la couleur blanche domine tous les environnements, le bois naturel, les matériaux et les formes organiques avec toute l’influence des grands designers nordiques et japonais des années 50 sont ses principales caractéristiques.

Des couleurs neutres et à la fois originales

Les neutres reviennent, bien qu’en réalité ils ne soient jamais complètement partis. Mais cette fois-ci, ils sont des couleurs tendance. Et particulièrement le beige. Cette couleur remplira les espaces de votre maison de paix, de chaleur et d’un lien serein avec la nature. Le beige, si adaptable et classique, revient pour envelopper les murs, les meubles et, en général, tous les espaces de votre maison avec convivialité et sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *