Les meubles en bois dans la chambre à coucher

Pour une chambre à coucher élégante et chaleureuse, les meubles en bois massif sont les plus privilégiés. En effet, l’effet esthétique est assuré pour un décor intemporel garanti par des meubles aux lignes traditionnelles ou au design plus innovant. D’autant plus que le bois est un matériau robuste qui permet de créer une ambiance naturelle très appréciée pour les adeptes de la décoration intérieure scandinave.

Le bois pour décorer une chambre
Du bois pour la décoration d’une chambre à coucher

Quelle essence de bois choisir pour ses meubles ?

Pour un intérieur maison en bois moderne, les designers proposent plusieurs modèles de meubles réalisés dans différentes essences comme le chêne, le pin, le merisier et le hêtre, sans oublier les bois exotiques naturellement imputrescibles comme le teck et le palissandre qui garantissent des effets décoratifs intéressants et des nuances de couleurs naturelles, allant du bois clair aux modèles plus foncés. Dans la chambre à coucher, le lit sera donc réalisé dans du bois massif comme le palissandre ou le chêne pour la solidité, la durabilité et l’effet chaleureux très apprécié au contact avec le bois. Viendront ensuite les éléments indispensables dans le même style que le lit, entre autres les tables de chevet, la coiffeuse et l’armoire.

Chambre à coucher en bois : différents types de meubles pour chaque style décoratif

Pièce dédiée au repos et à la relaxation, la chambre à coucher en bois rassure avec ses matériaux naturels. Et si le bois est l’idéal pour un style nordique, il existe différents modèles de meubles en bois pour créer une chambre qui vous ressemble.

Une chambre à coucher zen en bois

Pour inviter la zénitude et la relaxation dans votre chambre à coucher équipée de meubles en bois, contentez-vous aux indispensables et évitez d’encombrer la pièce. Qui plus est, habillez votre lit en bois clair avec des draps blancs ou beiges, et contentez-vous d’une table de nuit dans une essence de bois plus foncée ou teintée. En guise d’accessoires décoratifs, ajoutez des abat-jours pour un éclairage tamisé, ainsi que de plantes vertes pour un décor naturel sobre.

Le romantisme d’une chambre à coucher en bois

Les meubles en bois sont romantiques à souhait, surtout lorsqu’ils sont réalisés dans des lignes épurées, ou encore en bois brut. En complément, ajoutez des linges de maison en lin, de couleur pastel et dissimulez le sommier avec un couvre-lit à volants, aux motifs fleuris. En complément du lit en bois brut, ajoutez des meubles en bois de couleur foncée pour ajouter des notes de poésie dans votre chambre à coucher : une coiffeuse en bois équipée d’un miroir ovale central, un tabouret en bois flotté, etc. Et si vous avez assez d’espace dans la chambre à coucher, placez le lit bien au centre de la pièce pour un effet romantique, ou encore près de la fenêtre si vous bénéficiez d’une belle vue sur le jardin.

Une petite chambre moderne et agréable à vivre

Vous vivez dans un petit appartement et le manque d’espace se fait trop ressentir dans votre chambre à coucher ? Choisissez un lit en bois massif équipé de tiroirs et d’autres compartiments intégrés pour bénéficier d’espaces de rangement. Il ne vous reste plus qu’à ajouter un miroir sur l’un des murs pour agrandir la pièce tout en la décorant. Et si la chambre à coucher est ouverte sur la salle de bain, préférez un long rideau en guise de séparation pour optimiser l’espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *