Quelles idées déco pour sa cuisine ?

Quelque soit le style et la taille de sa cuisine, les idées de déco ne manque pas. La cuisine est d’ailleurs devenue l’une des pièces que l’on prend le plus de plaisir à redécorer. Avec l’émergence des peintures spéciales pour les meubles mais aussi pour tous les revêtements couvrant les murs ( carrelage, papier peint ou même crédence) il est facile de modifier l’atmosphère de cette pièce ô combien importante dans la vie d’une famille.

Mais il n’est pas toujours nécessaire de se lancer dans de grands travaux pour changer la décoration de votre cuisine. Des petites touches de couleurs, des plantes, des éléments simples de décoration apportent une touche nouvelle et très agréable.
Ainsi, que vous soyez plutôt classique ou au contraire amateur d’originalité, il est possible de personnaliser votre cuisine sans perdre de vue la destination principale de cette pièce : préparer et prendre les repas.
La pièce doit donc rester fonctionnelle, facile à entretenir, mais rien ne l’empêche de changer de look régulièrement.

Quelques trucs et astuces pour décorer une cuisine

Tout d’abord, le plus facile qui est un grand classique : redécorer son frigo avec des aimants ou des photos tirées par exemple de votre compte Instagram. Cela vous permettra notamment d’apporter des touches de couleurs et de personnaliser des objets assez froids en soi.

Il existe aussi une très forte tendance au objets de cuisine jolis et pratiques. Par exemple, dans les gammes de robots cuisine ou pour les machines à café, le nombre de modèle est de plus en plus important, certaines de ces machines devenant de vrais objets de décoration dans votre cuisine.

La création d’un petit “coin jardin” composé de plantes aromatiques est aussi très tendances. Ce mini jardin vous apportera une touche de vert dans la cuisine, mais vous permettra aussi de consommer les plantes de votre “petite” récolte.

Il est possible aussi d’exposer , telle des objets de décoration, les objets de la vie quotidienne comme des jolis verres à pied, une belle balance tendance vintage, un presse agrume design etc..

Refaire la décoration d'une cuisine

Dans le même esprit, le fait d’exposer des bocaux de différentes tailles et formes avec à l’intérieur des aliments comme les pâtes, le riz, la farine, le sucre et tous les produits que vous aurez pris l’habitude d’acheter en vrac dans des magasins réduisant les emballages. Cela viendra parfaitement se marier avec n’importe quel style de cuisine, bohème ou scandinave, industriel ou campagnard.

Enfin, un élément assez facile a changer et qui peut avoir un effet immédiat consiste à changer le linge de maison présent dans votre cuisine. La nappe, les torchons et les serviettes peuvent devenir des points de couleur qui vont venir rompre la teinte dominante de votre pièce.

Les réseaux sociaux et plus particulièrement Pinterest sera une source d’inspiration sans fin.
En cherchant un peu, vous découvrirez des idées de décoration dans tous les styles possibles. Mais c’est surtout une mine d’idées faciles à réaliser et qui peuvent faire, en quelques minutes un vrai changement.

Alors pourquoi ne pas essayer ?

One thought on “Quelles idées déco pour sa cuisine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *