Quelles sont les dernières tendances côté cuisine ?

Voici une pièce où l’on passe une grande partie du temps ! La cuisine est presque l’élément central du domicile, tant elle rassemble à chaque heure du jour (et de la nuit pour certains). Vous êtes en train d’imaginer des travaux ?

Pour agrandir la cuisine, rénover les équipements ou tout simplement pour gagner en confort ou en design ? Voici quelques pistes à suivre pour connaître les tendances du moment…

La cuisine ouverte pour une grande convivialité

Indéniablement, c’est la tendance marquante de ces dernières années. Côté architecture, c’est vrai que la tendance est aux grands espaces, aux cloisons tombées et aux baies vitrées, et la cuisine n’y a pas échappé ! Les principales cuisines d’aujourd’hui sont en effet largement ouvertes sur une autre pièce, le salon en général, le coin repas ou une véranda, pourquoi pas ? Et ceci apporte beaucoup plus de lumière et de place en général, on est beaucoup moins à l’étroit dans sa cuisine en 2017 qu’au 20ème siècle ! Pour avoir une idée de ce que ça donnerait chez vous, faite appel à un expert : Ma Cuisine Mon Coach qui réalise des cuisines sur mesure.

En passant par des architectes spécialisés vous êtes certain de garantir d’un service de qualité, adapté à vos besoins et à votre budget.

Le plan de travail central

Autre tendance indéniable : le plan de travail au centre de la pièce. Celui-ci permet de structurer la cuisine ouverte et représente de nombreux avantages côté pratique. La personne en charge de la cuisine travaille au cœur de la pièce et dispose d’un accès facile aux équipements et à tous les placards, sachant que sous le plan de travail, il a également accès à de nombreux rangements et tiroirs.

Il s’agit là des éléments très tendances pour une cuisine moderne et contemporaine. A personnaliser bien sûr avec l’environnement de chez vous ! Un peu comme un décorateur d’intérieur qui valorisera votre home sweet home, l’architecte spécialisé en cuisine vous proposera le must pour votre quotidien, alors pensez-y !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *