Rénover sa salle de bain : nos conseils déco

renover-sa-salle-de-bain

Contrairement à ce que nombreuses personnes pensent, il arrive que la salle de bain soit complètement dépassée. Le fait d’aller dans cette pièce finit par devenir une torture. Dans ce cas, une rénovation de sa salle de bain prime. Mais encore faudra-t-il savoir comment rénover une salle de bain ou comment créer sa salle de bain à son image. Cela semble très difficile à mettre en œuvre. Pourtant, on doit juste connaître quelques astuces afin d’y parvenir.

Les points à insister pour une rénovation de la salle de bain

Refaire sa salle de bain n’est pas une mince affaire si on croit les dires de certaines personnes. Pourtant, il suffit de savoir exactement ce qu’on veut et par où commencer pour s’y prendre. Le mur, le sol en passant par le plafond sont les différents points à insister pour ce faire. Que ce soit pour le mur ou pour le sol, on peut opter pour la peinture. Cela réduit le coût des travaux, mais métamorphose entièrement la pièce par la même occasion. Les peintures adaptées aux pièces humides et celles développées pour repeindre le carrelage feront l’affaire pour garantir cette étape. Et enfin, au niveau du plafond, un plafonnier pour salle de bain apportera une touche design à la pièce. Les luminaires restent des accessoires de déco indispensable dans cet endroit et permettent d’assurer les activités qu’on y effectue.

Aménagement d’une salle de bain sans effectuer de gros travaux

Lorsqu’effectuer une activité dans la douche devient une vraie corvée chaque matin, on doit impérativement changer sa salle de bain. Toutefois, on ne sait pas comment s’y prendre si on ne dispose que de budget limiter. Il faut savoir, de ce fait, qu’on a la possibilité de refaire sa salle de bain soi-même, notamment sans faire de gros travaux. D’ailleurs, c’est dans le but d’optimiser l’espace qu’on est souvent obligé d’entamer d’énormes travaux. Pourtant, le fait de se débarrasser des affaires, produits et mobiliers encombrants permet de libérer l’espace. Pour ce qui est des indispensables de la salle, on peut, par exemple, installer des placards, étagères murales ou colonnes. Quoi qu’il en soit, il suffit de peu pour faire sa salle de bain un endroit agréable à regarder.

Les accessoires pour apporter une touche personnelle à sa salle de bains

Le fait de rénover une salle de bain ne se limite pas à changer la couleur des murs, du sol ou à apporter des touches par-ci par-là. On doit également miser sur la décoration de la salle en usant des différents accessoires. Cela permet en fait de personnaliser et de créer une ambiance plus cosy à cette pièce. Comme accessoires, on peut citer : le rideau de douche, le tapis de bain, le panier à linge, le miroir, le dérouleur de papier toilette, etc. Par exemple, le rideau de douche embellit la salle avec sa couleur, mais donne également l’occasion de préserver son intimité. Par ailleurs, on a la possibilité aussi de fabriquer un meuble de salle de bain béton cellulaire, plus couramment ciporex, afin de personnaliser la salle comme on le souhaite. Qui plus est, ce dernier convient bien à une pièce humide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *