Tout savoir sur le châssis fenêtre en PVC

Fenêtre avec châssis PVC

Depuis quelques années, le PVC est populaire auprès des constructeurs et des acteurs du secteur de la menuiserie. Ce matériau prisé pour sa solidité, son côté facile à entretenir et son tarif relativement bas. Il est notamment utilisé pour les châssis des portes et des fenêtres. Focus sur les caractéristiques du châssis en PVC.

Un châssis fiable

Le châssis est l’élément impératif qui soutient une porte ou une fenêtre. Compte tenu de son importance, il est capital d’accorder une attention particulière au choix de son matériau.
Le PVC est recensé parmi les matériaux solides et durables, lancés sur le marché. Cette solidité forge sa popularité auprès des professionnels. Le PVC est inoxydable, avec plus de 40 ans de viabilité. Il est particulièrement robuste et supporte les aléas du climat ainsi que l’humidité. Il est donc parfait pour les constructions en bord de mer puisqu’il résiste à la corrosion. Ses caractères inaltérables et inflammables poussent les professionnels du bâtiment à les recommander à ses clients.

Un entretien facile

Le PVC est particulier. En plus de sa robustesse, il est apprécié pour son côté facile à entretenir. Contrairement aux autres matériaux, il n’est plus nécessaire de passer par des produits spéciaux pour qu’il retrouve tout son éclat. En optant pour le PVC, on économise sur l’entretien. Pour nettoyer son châssis, il suffit d’y faire passer une éponge imbibée d’eau et de savon. On effectue cette opération une à deux fois par mois. Pour le nettoyage quotidien ou hebdomadaire, il suffit de dépoussiérer la surface avec un chiffon sec.

Facile à adapter

Auparavant, le PVC était uniquement de couleur gris très clair. Les châssis en PVC ont donc été réservés aux constructions de styles modernes ou industriels. Désormais, il est possible de retrouver le matériau en plusieurs coloris. Pour les constructions contemporaines, il est recommandé d’opter pour le gris ou le noir. Ceux qui apprécient le style scandinave doivent choisir le blanc. Amateur de déco rustique ou traditionnel ? Il est possible de choisir des châssis de couleurs marron avec une finition en bois.
Il est également possible de peaufiner le style du PVC pour qu’il ait l’apparence du bois. Cette particularité est appréciée par ceux qui recherchent un matériau chaleureux et convivial.

Un isolant léger

La performance de l’isolation des portes et des fenêtres est essentielle pour le confort des occupants d’une maison. Les constructeurs connaissent tous la qualité isolante du PVC. C’est la raison pour laquelle ils recommandent ce matériau à tous leurs clients. Grâce à son étanchéité, il évite les infiltration d’air et ne laisse pas passer la chaleur. Aussi, la température intérieure reste stable.
Le PVC est aussi apprécié pour sa légèreté qui facilite son installation.

Réduire les coûts

Le PVC fait partie des solutions rentables pour ceux qui recherchent un châssis de grande qualité. En plus de leurs coûts réduits, ils ne nécessitent qu’un léger entretien. Les occupants peuvent donc économiser sur les produits de nettoyage. Puisqu’il est doté d’une capacité isolante exceptionnelle, il permet aux occupants des lieux d’économiser sur leur facture énergétique sur le long terme. Enfin, le PVC est facile à mettre en place. Le prix de leur installation est moins élevé par rapport aux autres châssis.

Installer un châssis en PVC

Il est recommandé de faire appel à un expert lorsqu’on souhaite remplacer son châssis en PVC. Ils disposent les compétences nécessaires pour mener à bien leur tâche en respectant les exigences de leurs clientèles. Il est tout de même possible pour un bricoleur du dimanche de poser une petite fenêtre lorsqu’il dispose des outils nécessaires à cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.